Deezer : La musique Disney débarque sur le site de streaming musical, les jeunes en ligne de mire !

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juin 2014 à 13:46
Deezer s’active !
Aujourd’hui, le site de streaming musical Deezer vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec le groupe Disney, en lui ouvrant ses portes pour enrichir son catalogue de chansons. L’objectif de cette collaboration ? Séduire toujours plus les jeunes et les inciter à oublier YouTube, en donnant de la place à la vidéo sur Deezer !

Le mois dernier, Air of melty vous a appris la démission du directeur général de Deezer, avec le site de streaming profitant de cette annonce pour confirmer sa volonté de renforcer sa stratégie internationale. Aujourd’hui pourtant, c’est son développement en France qui occupe le devant de la scène, avec une annonce de taille qui vient d’être faite aujourd’hui : Deezer ouvre ses portes, et surtout ses platines, à la musique Disney. C’est un communiqué qui vient d’officialiser le partenariat entre les deux groupes, avec l’annonce du lancement d’un « espace dédié Disney qui mettra en avant les musiques des films et séries TV Disney, Disney Pixar, Disney Channel, Disney Junior et Disneynature ».

Le communiqué, qui ne dévoile pas le montant de l’accord, parle en tout cas d’un « partenariat d’envergure ». En plus de l’espace dédié aux chansons de l’univers Disney, un vidéowall répertoriant les clips des artistes Disney Channel sera mis en place. La semaine dernière, nous vous avions annoncé que le site de streaming Deezer avait nommé Overviews en tant que régie vidéo du site de streaming, tant sur le site que sur ses applications sur tablette et mobile, preuve que le site comptait misait sur la vidéo dans sa nouvelle stratégie de développement.

L’annonce de la mise en place d’un mur de vidéos, remplaçant donc en quelque sorte la plateforme YouTube, site fortement sollicité par les moins de 30 ans, notamment pour le visionnage de clips vidéo, confirme la volonté de Deezer de rajeunir sa clientèle. Une volonté déjà affirmée il y a quelques semaines avec la signature d’un partenariat avec la Caisse d’Epargne, offrant des abonnements sur le site à tarif réduit pour les moins de 26 ans. Il faut dire que les jeunes représentent une clientèle de choix pour le site de streaming, puisque la génération Y se distingue des générations précédentes en préférant l’accès à des catalogues de contenus de façon illimitée plutôt que la propriété de CD et de DVD à tout va. Alors Deezer dégaine toutes les armes disponibles pour les séduire !