Deezer

Deezer : Overviews nommée régie vidéo du site de streaming

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Deezer n'a pas dit son dernier mot face à Spotify !

Alors que Spotify vient tout juste d’annoncer avoir atteint les 10 millions d’abonnés payants, Deezer semble toujours être en retard dans le domaine. En revanche, le site de streaming musical français vient de passer à la vitesse supérieure en matière de publicité, et particulièrement de publicité vidéo, qui se révèle de plus en plus incontournable.

La semaine dernière, Air of melty vous en a parlé, Spotify a dépassé les 10 millions d’abonnés payants, et en a profité pour révéler que Rihanna et Eminem sont les deux artistes les plus populaires sur son site. 10 millions d’abonnés payants, pour 40 millions d’utilisateurs actifs dans une cinquantaine de pays. En un an, la firme explique avoir étendu son réseau de "20 à 56 marchés", dixit Daniel Ek, PDG et fondateur de Spotify. Dans le même temps, son rival direct français Deezer, annonçait en novembre dernier avoir franchi la barre des 5 millions d’abonnés payants dans le monde, pour une croissance de 100% sur un an. Mais, depuis cette date, aucune nouvelle donnée n’a été révélée, suggérant que Spotify domine toujours le marché de la musique en streaming à l’heure actuelle. Mais Deezer continue sa stratégie de développement offensive.

Deezer veut miser sur la publicité vidéo.
Crédit : X

Ainsi, la régie vidéo Overviews vient de se voir confier la commercialisation des espaces publicitaires vidéo de Deezer, tant sur le site que sur ses applications sur mobiles et tablettes. Deezer sera aussi intégré dans les packs CSP+ et Entertainment d’Overviews. Interviwé par Viuz, Jean Bellon-Serre, le président d’Overviews a récemment déclaré : "La publicité vidéo n’est pas du display. (…) En découlent des performances notablement plus fortes que le display, avec des taux de clics moyens autour de 3%. Une étude réalisée par Mediamind avait ainsi démontré que les publicités vidéo en ligne généraient 27,4 fois plus de clic que les formats display classique, et 12 fois plus que les formats rich media. Ensuite, le fait d’être au cœur du contenu, qui reste la raison pour laquelle les utilisateurs sont venus sur le site a des implication en terme d’attention, et par là même de mémorisation. Ainsi, elle offre des Bêta de mémorisation pouvant s’élever à 25 ou 30% quant les Bêtas de mémo TV se situent à 20% hors tunnel de pub".

Les jeunes privilégient de plus en plus les sites de streaming à la propriété de CD.
Crédit : X

L’an dernier, la publicité vidéo a cru de 36% en France, pour atteindre 136 millions d’euros selon les chiffres publiés par le SRI. Une croissance fortement liée à l’engouement des jeunes, principaux utilisateurs d’Internet, qui, selon une étude comScore, passent 48% plus de temps que l’internaute moyen à regarder des vidéos en ligne. Un tel chiffre montre que les marques ont donc en effet tout intérêt à multiplier les campagnes vidéo en tout genre, sur Facebook, mais aussi sur YouTube, Vine, Instagram et tous les autres sites capables d’héberger ce format. Le site de streaming français l’avait d’ailleurs déjà bien compris. Le mois dernier, Deezer avait lancé #Vineception, une campagne de communication interactive lancée sur Vine, plateforme de partage de mini-vidéos en tout genre.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Deezer : La musique Disney débarque sur le site de streaming musical, les jeunes en ligne de mire !
À lire aussi
Deezer : Simon Baldeyrou, "La concurrence ne peut que permettre au marché du streaming de grandir" (EXCLU)
À lire aussi
Deezer : Le directeur général démissionne, la stratégie internationale se renforce
Encore plus de contenus
Food il y a 3 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 4 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
Deezer : Overviews nommée régie vidéo du site de streaming
Pixel de tracking