Deezer

Deezer : Le directeur général démissionne, la stratégie internationale se renforce

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Deezer est en pleine conquête du monde !

Deux grosses annonces aujourd’hui pour la plateforme de musique en ligne Deezer ! Alors que le directeur général Axel Dauchez, en poste depuis 2010, vient d’annoncer sa démission, la direction du site a profité de son communiqué pour annoncer le renforcement de sa stratégie internationale. Les Etats-Unis en ligne de mire !

Il y a trois semaines, Air of melty vous révélait que Deezer étoffait ses offres gratuites et misait sur le freemium. En cause, une concurrence de plus en plus forte dans le secteur de la musique en streaming qui poussait Deezer à innover et à faire évoluer son offre. Aujourd’hui, c’est un tout autre type de nouvelle qui met le site français en lumière puisque c’est le départ de son directeur général qui est aujourd’hui annoncé. Via un communiqué de presse, la start-up a annoncé ce mardi la démission d’Axel Dauchez, nommé au poste de directeur général en janvier 2010 à l’unanimité par les actionnaires d’Odyssey Music Group. Il remplaçait alors Jonathan Benassaya, l’un des cofondateurs de la société.

Axel Dauchez quitte son poste de Directeur Général.
Crédit : X

Au sujet de ce départ, Daniel Marhely, autre cofondateur de Deezer, a déclaré : "Toute l’équipe Deezer et moi-même tenons vivement à remercier Axel pour tout le travail accompli. Nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite dans sa nouvelle aventure professionnelle. Ensemble, nous avons donné une nouvelle dimension à Deezer. Aujourd’hui, avec l’équipe de Direction, nous allons poursuivre le développement de Deezer en nous concentrant sur notre renforcement à l’international". A titre de rappel, sous la direction d’Axel Dauchez, Deezer est passé en quatre ans d’une présence uniquement en France à une implantation dans 182 pays à l’heure actuelle pour 16 millions de visiteurs uniques sur son site et 5 millions d’abonnés à son offre premium.

Deezer vise une implantation aux Etats-Unis.
Crédit : X

Aujourd’hui, la nouvelle ambition affirmée de Deezer est de s’implanter aux Etats-Unis. Une volonté qu Daniel Marhely avait justifié ainsi en novembre 2013 : "C'est un vrai préjudice pour nous de ne pas être aux Etats-Unis. Les gros partenaires, les grosses marques médias partent de là-bas. Il faut qu'on y soit pour exister". En parlant de marques, début avril, la plateforme de musique en ligne a signé un accord de partenariat exclusif avec Samsung, en vue de proposer gratuitement pour une durée limitée et dans certains pays son service aux acheteurs du Samsung Galaxy S5. Outre la multiplication de partenariats, Deezer a lancé une campagne de communication sur Vine pour augmenter sa visibilité.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Deezer : Overviews nommée régie vidéo du site de streaming
À lire aussi
Deezer étoffe ses offres gratuites et mise sur le freemium pour rivaliser avec la concurrence
À lire aussi
Deezer : #Vineception, une campagne de communication interactive lancée sur Vine
Encore plus de contenus
Food il y a 5 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 6 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
Deezer : Le directeur général démissionne, la stratégie internationale se renforce
Pixel de tracking