Deezer lance son festival musical, tout bon pour conquérir la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mai 2017 à 09:45
Deezer lance son festival musical, tout bon pour conquérir la jeune génération ?
Les moins de 35 ans veulent des expériences ? Deezer leur en promet ! A l'occasion de l'arrivée des beaux jours, la plateforme de streaming musical lance son festival, pour séduire les jeunes au-delà de la sphère digitale.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les jeunes et la musique, c’est un duo qui fonctionne très bien. Il y a quelques semaines, c’est la plateforme de streaming Spotify qui se chargeait de le montrer, en présentant les résultats d’une étude menée auprès de la génération Z, influente et passionnée au sujet de la musique et bien plus encore. Cette dernière révélait par exemple que les Z sont « 71% plus à même d’influencer leurs pairs sur la musique qu’ils écoutent et 78% plus à même de suivre les dernières modes ». En cela, les jeunes constituent une cible à atteindre pour les professionnels du secteur. Et, aujourd’hui, c’est la plateforme rivale de Spotify, Deezer, qui semble l’avoir bien compris. Ainsi, les 10, 17 et 24 juin prochains, Deezer lancera la première édition du « My Deezer Festival » et s’installera à Nantes, Lyon et Marseille pour organiser 3 journées de concerts gratuits. Jeunes talents, DJ et artistes confirmés partageront la scène de ces événements pour 10 heures de live.

En lançant un festival de musique, la plateforme de streaming musical entend toucher les jeunes en misant sur une notion qui compte beaucoup à leurs yeux : celle d’expérience. On vous l’a déjà répété à de nombreuses reprises, aujourd’hui, la jeune génération privilégie la notion d’expérience à celle de propriété de biens. Et l’initiative de Deezer est d’autant plus efficace qu’elle donne un réel pouvoir d’influence à la jeune génération : la marque a décidé de mettre en place une plateforme dédiée, baptisée MyDeezerFestival.com, au sein de laquelle le public peut voter jusqu’au 21 mai pour les artistes qui se produiront sur scène, et retirer leurs invitations pour assister aux événements. Tout cela sans oublier une notion de découverte importante puisque les jeunes artistes locaux peuvent également s’inscrire afin d’être sélectionnés par l’équipe éditoriale Deezer pour se produire lors de l’une des trois dates. Plusieurs animations seront organisées sur place avec par exemple un Carpool Karaoké en partenariat avec Ford Fiesta. En parallèle de cet événement, découvrez comment la musique peut être un outil marketing de choix pour engager les Millennials.