Deezer

Deezer : #Vineception, une campagne de communication interactive lancée sur Vine

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Deezer se montre très actif sur les réseaux sociaux !

Avec la volonté de se démarquer de ses concurrents et surtout celle de se rapprocher de la jeune audience, Deezer vient de lancer une nouvelle campagne communicationnelle. Une campagne interactive qui s’adapte aux 18-30 ans, qui écoutent le plus de musique par jour et qui se montrent les plus actifs sur les réseaux sociaux, en jouant sur ces deux terrains.

La semaine dernière, Air of melty vous parlait de la nouvelle stratégie de Deezer, qui étoffe ses offres gratuites et mise sur le freemium pour rivaliser avec la concurrence, et notamment son plus grand rival, Spotify. Aujourd’hui, nous vous parlons de nouveau du service de musique en ligne car ce dernier est actuellement au cœur d’une campagne de communication inédite et innovante, qui fait la part belle aux réseaux sociaux et invite les internautes à se mobiliser. En effet, l’agence Armstrong a eu l’idée de lancer une campagne interactive, à la fois visuelle et musicale, baptisée "#Vineception" car elle envahit la plateforme Vine.

Deezer veut se rendre plus visible face à la concurrence.
Crédit : Deezer

Du 14 au 23 avril, Deezer invite 10 acteurs influents de l’application Vine à prendre les commandes de son compte officiel, pour y dévoiler de petites vidéos très courtes qui formeront une série une fois l’opération terminée. L'imbrication de ces dix vidéos permettra en effet de dévoiler un message caché. Parmi les personnalités invitées, on retrouve Jérôme Jarre, Rudy Mancuso, ou encore la photographe Meagan Cignoli, qui publient chaque jour une scène inédite à la fois sur Vine et sur un site dédié. Outre l’appel aux internautes influents dans la blogosphère, le but de l’opération est aussi de mobiliser toute la sphère internet.

Ainsi, au même titre que ces artistes internationaux qui traduisent leur expérience musicale de manière créative, tous les internautes sont invités à publier leur propre vidéo sur Twitter en mentionnant le compte de Deezer et le hashtag #MyVineception, dans le cadre d’un concours spécial. Après le 23 avril, les jurés désigneront 10 vidéos gagnantes, à savoir les plus originales et les plus créatives. Les auteurs de celles-ci seront alors récompensés par un abonnement Premium de 6 mois et auront l’honneur de voir leur vidéo apparaître sur le compte officiel Vine de Deezer.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Deezer : Le directeur général démissionne, la stratégie internationale se renforce
À lire aussi
Deezer étoffe ses offres gratuites et mise sur le freemium pour rivaliser avec la concurrence
À lire aussi
Deezer : Overviews nommée régie vidéo du site de streaming
Encore plus de contenus
Culture il y a 1 jour

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
Deezer : #Vineception, une campagne de communication interactive lancée sur Vine
Pixel de tracking