Deezer : #Vineception, une campagne de communication interactive lancée sur Vine
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Avec la volonté de se démarquer de ses concurrents et surtout celle de se rapprocher de la jeune audience, Deezer vient de lancer une nouvelle campagne communicationnelle. Une campagne interactive qui s’adapte aux 18-30 ans, qui écoutent le plus de musique par jour et qui se montrent les plus actifs sur les réseaux sociaux, en jouant sur ces deux terrains.
La semaine dernière, Air of melty vous parlait de la nouvelle stratégie de Deezer, qui étoffe ses offres gratuites et mise sur le freemium pour rivaliser avec la concurrence, et notamment son plus grand rival, Spotify. Aujourd’hui, nous vous parlons de nouveau du service de musique en ligne car ce dernier est actuellement au cœur d’une campagne de communication inédite et innovante, qui fait la part belle aux réseaux sociaux et invite les internautes à se mobiliser. En effet, l’agence Armstrong a eu l’idée de lancer une campagne interactive, à la fois visuelle et musicale, baptisée "#Vineception" car elle envahit la plateforme Vine.
Crédit : Deezer
Du 14 au 23 avril, Deezer invite 10 acteurs influents de l’application Vine à prendre les commandes de son compte officiel, pour y dévoiler de petites vidéos très courtes qui formeront une série une fois l’opération terminée. L'imbrication de ces dix vidéos permettra en effet de dévoiler un message caché. Parmi les personnalités invitées, on retrouve Jérôme Jarre, Rudy Mancuso, ou encore la photographe Meagan Cignoli, qui publient chaque jour une scène inédite à la fois sur Vine et sur un site dédié. Outre l’appel aux internautes influents dans la blogosphère, le but de l’opération est aussi de mobiliser toute la sphère internet.
Ainsi, au même titre que ces artistes internationaux qui traduisent leur expérience musicale de manière créative, tous les internautes sont invités à publier leur propre vidéo sur Twitter en mentionnant le compte de Deezer et le hashtag #MyVineception, dans le cadre d’un concours spécial. Après le 23 avril, les jurés désigneront 10 vidéos gagnantes, à savoir les plus originales et les plus créatives. Les auteurs de celles-ci seront alors récompensés par un abonnement Premium de 6 mois et auront l’honneur de voir leur vidéo apparaître sur le compte officiel Vine de Deezer.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Deezer : Le directeur général démissionne, la stratégie internationale se renforce
À lire aussi
Deezer étoffe ses offres gratuites et mise sur le freemium pour rivaliser avec la concurrence
À lire aussi
Deezer : Overviews nommée régie vidéo du site de streaming
Deux grosses annonces aujourd’hui pour la plateforme de musique en ligne Deezer ! Alors que le directeur général Axel Dauchez, en poste depuis 2010, vient d’annoncer sa démission, la direction du site a profité de son communiqué pour annoncer le renforcement de sa stratégie internationale. Les Etats-Unis en ligne de mire !
La musique est le loisir préféré des jeunes, et nombreux sont les acteurs qui l’ont compris ! Alors que les sites de streaming musical se multiplient, la concurrence devient de plus en plus rude. Pour faire face, Deezer a décidé d’adopter la même stratégie que son rival Spotify : la suppression de sa restriction d’écoute et une mise en avant de son offre freemium.
Alors que Spotify vient tout juste d’annoncer avoir atteint les 10 millions d’abonnés payants, Deezer semble toujours être en retard dans le domaine. En revanche, le site de streaming musical français vient de passer à la vitesse supérieure en matière de publicité, et particulièrement de publicité vidéo, qui se révèle de plus en plus incontournable.
Deezer est le premier service de musique en streaming de France. Il donne accès à quelques 30 millions de titres. Transavia, le filiale low cost d'Air France, s'est associé à ce géant de la musique pour proposer une nouvelle appli : TravelMix pour se mettre dans l'ambiance avant de voyager en Eruope.
La Sauce a bien pris. L'émission animée par Mehdi Maïzi et sa clique, sur OKLM Radio de Booba rencontre un grand succès. A tel point qu'elle fait son apparition sur Deezer et Spotify
Et si on jouait ? À l'heure où la jeune génération est passionnée de gaming, une étude fait le point sur la manière dont les 18-35 ans s'adonnent à leur passion : fair-play ou compétition au sommet ? Cela dépend de l'âge des joueurs...
Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.
Si les jeunes Français devaient aller s'installer à l'étranger, où iraient-ils vivre ? Une nouvelle étude menée par YouGov répond à cette question, en mettant en lumière quelques différences notables entre les Z et les Y.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
En ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment accueille une nouvelle recrue en la personne de Lilith Peper, nommée Directrice du Planning Stratégique. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?
Le 20 janvier prochain, les soldes d'hiver 2021 seront lancées. Les jeunes Français profiteront-ils des promotions pour se rendre en magasin ? Quel type de produits prévoient-ils d'acheter ? Quel sera le budget ? Réponses par ici.
Deezer : #Vineception, une campagne de communication interactive lancée sur Vine