Deezer : The Voice 5 bat des records sur la plateforme de streaming, partenariat (plus que) réussi !

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Mai 2016 à 09:42
Un partenariat réussi !
The Voice, c'est terminé...à la TV ! Sur le digital, l'aventure se poursuit un peu, avec Deezer proposant de (re)découvrir tous les titres interprétés durant l'émission. Et ce partenariat inédit a déjà largement fait ses preuves...

The Voice saison 5, c’est terminé depuis samedi soir, avec la victoire de Slimane, le talent de l’équipe de Florent Pagny. Et qui dit saison terminée dit heure du bilan ! Au moment du lancement du programme, fin janvier 2016, la rédaction d’Air of melty vous avait fait savoir que The Voice 5 avait fait un retour remarqué sur les écrans de TF1, auprès des jeunes comme auprès des annonceurs. D’une part, avec 7,3 millions de téléspectateurs présents devant le premier épisode des auditions à l’aveugle, l’émission avait montré qu’elle savait toujours séduire le grand public. D’autre part, avec ses 6 partenaires publicitaires majeurs (5 en TV et 1 sur le digital), le programme avait clairement de quoi impressionner de par le dispositif média mis en place. Le moins que l’on puisse dire aujourd’hui, c’est que toute cette stratégie a payé ! En effet, si la finale de The Voice diffusé samedi 14 mai a perdu 1,2 million de fidèles par rapport à l’an passé (peut-être en partie à cause de l’Eurovision, diffusé sur France 2 ce même soir),Deezer, qui vient de se lancer dans le Native Advertising avec deux formats inédits, ne retient, de son côté, que du positif de ce partenariat !

Comme le révèle un communiqué diffusé ce jour, les contenus audios de The Voice battent tous les records sur la plateforme de streaming Deezer. Prêts à avoir le tournis ? C’est parti. C’est le 29 janvier dernier que le site français avait annoncé un partenariat exclusif avec MYTF1 et Shine 360° sur la saison 5 de The Voice. Concrètemetn, chaque semaine et pour la première fois dans l’histoire de l’émission, les internautes pouvaient réécouter les performances des talents sélectionnés en streaming audio sur Deezer (plateformes mobile et web) mais également via le player Deezer sur le site de The Voice. Verdict, entre le 30 janvier et le 15 mai 2016, la page artiste de The Voice a totalisé plus de 18 millions d’écoutes sur Deezer, plaçant The Voice à la douzième place du Top Artiste au global sur la plateforme ! « En plus d’être le grand vainqueur de cette édition, Slimane se place en 1ère position sur le podium des records d’écoutes The Voice sur Deezer (devant MB14 et Gabriella) et 3 de ses reprises se hissent dans le Top 10 des titres issus de l’émission », révèle le communiqué. Autant dire que le chanteur n’a clairement pas volé sa place ! Ce dispositif digital innovant a été réalisé en étroite collaboration avec TF1 Publicité et TF1 Licences, agent de la marque The Voice. Alors, à l’année prochaine ?