Marketing

Deliveroo invite les parisiens à se lancer dans le plogging, engagement à fond

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Deliveroo invite les parisiens à se lancer dans le plogging, engagement à fond

En cet été 2019, Deliveroo ne se contente pas de satisfaire les envies gourmandes des Parisiens. Avec l'opération "5 Minutes Clean Up", le service de livraison les met aussi au défi de nettoyer les rues de la capitale dans le cadre d'une campagne engagée et qui offre des bons plans à ceux qui veulent bien participer.

Chaque nouvelle journée nous le montre un peu plus : l'engagement est partout en cette année 2019. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération attend des marques qu'elle consomme qu'elles la surprennent et qu'elles s'engagent sur des questions importantes, qu'il s'agisse de protéger la planète ou de défendre les droits de certaines communautés. Dans ce contexte, sur le plan social, Sodastream a récemment dévoilé une campagne bien pensée qui célèbres les droits de la communauté LGBT+. Sur le plan de l'écologie, c'est Uber qui s'est récemment mis en avant pour faire découvrir la Grande Barrière de Corail en sous-marin. Aujourd'hui, c'est le service de livraison Deliveroo qui fait parler de lui pour une campagne qui incite les Parisiens à nettoyer les rues. C'est le programme "5 Minutes Clean Up".

Deliveroo invite les parisiens à se lancer dans le plogging, engagement à fond !

En pratique, comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la campagne, en ce mois de juillet 2019, Deliveroo vient de lancer l'opération "5 Minutes Clean Up", directement inspirée de la tendance du plogging, alias la nouvelle activité sportive préférée des jeunes. L'objectif ? Nettoyer l'environnement pendant son jogging. "Une manière simple et rapide de profiter de ses loisirs, tout en faisant un geste pour la planète", comme le rappelle L'ADN. Pour faire de cette activité une véritable tendance, Deliveroo va organiser plusieurs rendez-vous pendant l'été et fournira aux promeneurs ou aux joggueurs des seaux qu'ils devront remplir de déchets en 5 minutes. Une fois le temps écoulé, dix euros leur seront offerts sur l'application Deliveroo pour leur prochaine commande. De quoi combiner bonne action et bon plan. Et quelque chose nous dit que cela devrait particulièrement trouver écho auprès de jeune génération, quand on sait à quel point elle est avide des bons plans qui lui permettent de faire des économies et à quel point elle est engagée pour protéger la planète.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pascale Azria, “Netflix est l’exemple à suivre pour séduire les millennials” (EXCLU)
À lire aussi
Scoops Ahoy, le glacier de Stranger Things s'invite dans le monde réel, tout bon auprès des Millennials ?
À lire aussi
4 choses que les marques doivent garder en tête au sujet de la Génération Z
À lire aussi
La compagnie aérienne KLM invite ses clients...à moins prendre l'avion pour protéger la planète
À lire aussi
Reebok et Cardi B surprennent les Millennials avec une campagne drôle et délirante
Encore plus de contenus
Nomination il y a 50 minutes

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir

En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir
Coronavirus il y a 1 jour

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Marketing il y a 1 jour

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents

Des écouteurs phosphorescents, un bon cadeau à placer sous le sapin pour la jeune génération ? En cette fin d'année 2020, Beats et AMBUSH dévoilent une édition spéciale des Powerbeats, avec les touts premiers produits phosphorescents jamais créés par la marque spécialisée dans l'équipement audio.

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents
Deliveroo invite les parisiens à se lancer dans le plogging, engagement à fond
Pixel de tracking