Deliveroo invite les parisiens à se lancer dans le plogging, engagement à fond

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Juil 2019 à 08:54
Deliveroo invite les parisiens à se lancer dans le plogging, engagement à fond
En cet été 2019, Deliveroo ne se contente pas de satisfaire les envies gourmandes des Parisiens. Avec l'opération "5 Minutes Clean Up", le service de livraison les met aussi au défi de nettoyer les rues de la capitale dans le cadre d'une campagne engagée et qui offre des bons plans à ceux qui veulent bien participer.

Chaque nouvelle journée nous le montre un peu plus : l’engagement est partout en cette année 2019. La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération attend des marques qu’elle consomme qu’elles la surprennent et qu’elles s’engagent sur des questions importantes, qu’il s’agisse de protéger la planète ou de défendre les droits de certaines communautés. Dans ce contexte, sur le plan social, Sodastream a récemment dévoilé une campagne bien pensée qui célèbres les droits de la communauté LGBT+. Sur le plan de l’écologie, c’est Uber qui s’est récemment mis en avant pour faire découvrir la Grande Barrière de Corail en sous-marin. Aujourd’hui, c’est le service de livraison Deliveroo qui fait parler de lui pour une campagne qui incite les Parisiens à nettoyer les rues. C’est le programme « 5 Minutes Clean Up ».

En pratique, comme l’explique le site L’ADN, qui relaie la campagne, en ce mois de juillet 2019, Deliveroo vient de lancer l’opération « 5 Minutes Clean Up », directement inspirée de la tendance du plogging, alias la nouvelle activité sportive préférée des jeunes. L’objectif ? Nettoyer l’environnement pendant son jogging. « Une manière simple et rapide de profiter de ses loisirs, tout en faisant un geste pour la planète », comme le rappelle L’ADN. Pour faire de cette activité une véritable tendance, Deliveroo va organiser plusieurs rendez-vous pendant l’été et fournira aux promeneurs ou aux joggueurs des seaux qu’ils devront remplir de déchets en 5 minutes. Une fois le temps écoulé, dix euros leur seront offerts sur l’application Deliveroo pour leur prochaine commande. De quoi combiner bonne action et bon plan. Et quelque chose nous dit que cela devrait particulièrement trouver écho auprès de jeune génération, quand on sait à quel point elle est avide des bons plans qui lui permettent de faire des économies et à quel point elle est engagée pour protéger la planète.