Uber fait découvrir la Grande Barrière de Corail en sous-marin, entre expérience et engagement

Ecrit par

Les moins de 30 ans veulent vivre des expériences folles ? Uber leur donne de quoi faire ! Le service vient de lancer le premier sous-marin au monde disponible à la demande, du côté de l'Australie. Mais encore ?

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération attend des marques qu'elle consomme qu'elles la surprennent. Et, en la matière, on peut dire que le service de voiture adoré des jeunes, Uber, sait comment s'y prendre. Il y a quelques semaine, Uber et PNL se sont associés pour proposer une expérience innovante et immersive aux jeunes à l'occasion de la sortie du nouvel album de rap du duo français. Aujourd'hui, c'est un tout autre genre d'expérience que propose la marque, du côté de l'Australie. En effet, à l'heure où la jeune génération affirme de plus en plus sa volonté de s'engager pour protéger l'environnement, Uber se propose de les emmener visiter la Grande Barrière de Corail, en sous-marin. Et oui, Uber vient de dévoiler le premier sous-marin au monde disponible à la demande !

Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, c'est fin mai que l'Etat du Queensland en Australie a annoncé le lancement du scUber, alias "le premier sous-marin au monde disponible à la demande qui vous emmène visiter la Grande Barrière de Corail". Avec ce sous-marin, qui fonctionne avec une batterie et qui préserve donc l’écosystème, les clients d'Uber peuvent passer un moment dans le parc marin le plus emblématique d'Australie. Et pour médiatiser cette nouvelle offre, Uber a lancé un jeu concours invitant le grand public à expliquer en 25 mots maximum pourquoi ils devraient être choisis pour découvrir la Grande Barrière de Corail à bord du ScUber. Avec cette campagne, Uber entend inciter le plus grand nombre à découvrir la beauté de la nature...et surtout l'inciter à protéger cette belle nature.