SodaStream célèbre le « Pride Month » en s’attaquant à des clichés historiques

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juin 2019 à 08:54
SodaStream célèbre le « Pride Month » en s’attaquant à des clichés historiques
Qui dit mois de juin dit "Pride Month". À cette occasion, SodaStream vient de dévoiler une nouvelle campagne qui affirme haut et fort que personne ne devrait et n'aurait jamais dû cacher sa réelle identité. Imaginez un monde...

L’ouverture d’esprit, c’est toute l’année que la jeune génération la recherche. Mais, en ce mois de juin synonyme de « Pride Month », ce sont les marques qui sont nombreuses à inviter au respect de la communauté LGBT+. Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous présentait l’initiative d’Ikea, qui a réinventé son célèbre sac bleu aux couleurs de la communauté LGBT à l’occasion du mois de la marche des fiertés. Aujourd’hui, c’est la marque SodaStream, qui s’était déjà fait remarquer à l’occasion du 1er avril, qui se met en lumière en réinterprétant des portraits photos de différentes époques et en y incluant des personnes issues de la communauté LGBT qui auraient dû se cacher à l’époque mais qui peuvent aujourd’hui assumer leur amour, en photo comme en vidéo. À l’heure où la jeune génération insiste régulièrement sur sa volonté de consommer des marques engagées, on se dit que cette campagne a tout bon.

Au travers de ce spot vidéo baptisé « Imagine a World », SodaStream entend montrer que personne ne devrait et n’aurait jamais dû avoir à cacher ce qu’il est vraiment et qui il aime vraiment. Parmi les personnes mises en avant dans cette campagne, on retrouve Lila Blilat, une femme transgenre au parcours fort auquel SodaStream a voulu rendre hommage. Issue d’une famille musulmane, elle est devenue le visage de la dernière Gay Pride de Tel Aviv. Ce choix ne doit par ailleurs rien au hasard puisque Lila est originaire de la ville bédouine traditionnelle de Rahat en Israël, où se situe l’usine de Fabrication de SodaStream. La marque y soutient la communauté LGBT+ en fournissant des emplois, et particulièrement aux femmes, qui ne sont pas encouragées à travailler dans cette région. Avec cette campagne, SodaStream montre qu’elle n’est pas seulement une marque qui s’engage sur le plan environnemental. Au-delà d’inviter le grand public à délaisser les bouteilles en plastique, l’enseigne se donne aussi une nouvelle mission sur le plan sociétal.