Des likes plutôt que de l’argent pour payer, l’expérience qui a séduit les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Jan 2018 à 10:12
Le like, bientôt une monnaie réelle pour la jeune génération ? Récemment, une marque de mode masculine a eu l'idée de proposer à ses clients de miser sur des likes plutôt que sur de l'argent pour faire l'acquisition de ses différentes vêtements.

Bien parler aux jeunes, c’est une question de sujet mais aussi une question de manière. Pour vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération, il y a quelques jours, nous vous dévoilions 10 données à garder en tête au sujet des Millennials. Mais surtout, il y a quelques semaines, nous vous faisions savoir que les expériences et l’authenticité constituaient les deux grandes priorités des Millennials en matière de consommation. À ce sujet, pour proposer une expérience inédite aux jeunes, à l’heure où ces derniers sont en recherche permanente de bons plans puisqu’ils profitent d’un budget limité, la marque de mode masculine Strellson a récemment transformé sa boutique en ligne en « Like Shop ». Tout bon en cette année 2018 où les jeunes sont plus que jamais accros aux likes et aux commentaires sur les réseaux sociaux ?

Concrètement, comme l’explique le site 100%MEDIAS, « pendant plusieurs semaines, les clients n’avaient plus besoin de cartes de crédit pour s’offrir le look de leurs rêves : les vêtements pouvaient être payés en like ». Plus précisément, il suffisait de coller sa photo de profil sur les mannequins qui portaient les pièces souhaitées et de partager le résultat sur les réseaux sociaux. Si le nombre de likes obtenus était suffisant, alors les vêtements en question étaient envoyés gratuitement aux clients. Une belle manière d’engager la communauté tout en développant la visibilité de la marque auprès de nouveaux clients, n’est-ce pas ? On peut le dire puisque, en seulement deux semaines, l’opération de communication a « permis à Strellson de faire le buzz, mais également de gagner en notoriété auprès du public masculin », selon le site. Alors, le like, nouvelle monnaie préférée de la jeune génération ? Cela pourrait bien être une réalité !