Valeurs, réseaux sociaux, publicité, 10 données pour mieux comprendre les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Jan 2018 à 12:06
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Pas toujours facile de cerner la jeune génération. Heureusement, de nombreuses données sont disponibles pour mieux comprendre ce qui caractérise les Millennials en cette année 2018. En la matière, WordStream vient de réaliser une infographie regroupant 10 données bien utiles !

Bien comprendre la jeune génération, ce n’est pas facile. Les études concernant cette cible s’enchaînent et ne se ressemblent pas forcément, entre une enquête montrant par exemple la génération Y comme étant axée sur le cocooning et d’autres parlant d’une génération de globe-trotters, ou encore une étude parlant de Millennials heureux au travail alors que l’heure est à un discours global plutôt pessimiste concernant l’engagement des jeunes sur le marché du travail. Du côté de la rédaction d’Air of melty, on considère que plus vous disposez d’informations concernant les moins de 35 ans, plus vous pouvez faire le tri dans ce que vous souhaitez exploiter. À ce sujet, nous voulions donc aujourd’hui vous présenter une infographie préparée par WordStream, mettant en lumière 10 statistiques vous permettant de mieux cerner qui sont les Millennials en ce début d’année 2018. Valeurs, rapport aux réseaux sociaux et à la publicité, toutes les thématiques sont abordées. Alors place aux chiffres !

Le premier chiffre mis en avant par l’infographie, c’est le fait que près de 9 Millennials sur 10 (89%) font davantage confiance aux recommandations de leurs amis et de leur famille qu’aux discours de marque. Pas très surprenant en soi, mais cela vaut le coup d’être rappelé ! D’ailleurs, sachez que, globalement, les Millennials sont 84% à déclarer ne pas avoir confiance en la publicité traditionnelle. Aie. Alors, sur quoi les marques doivent-elles miser pour séduire les jeunes au juste ? À en croire l’infographie diffusée et d’autres études menées sur le sujet, c’est l’UGC qui a la cote. En effet, 84% des jeunes rapportent que que l’user generated content diffusé sur des sites de marque les influence dans leurs achats. Concernant les valeurs des jeunes, on apprend aussi qu’ils sont 61% à se dire inquiets de l’état du monde et à se sentir personnellement responsable pour faire la différence. Cela confirme notamment le fait que les moins de 35 ans cherchent aujourd’hui à consommer toujours plus de marques vertes.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, on apprend que plus de 7 utilisateurs de Snapchat sur 10 sont des Millennials, tandis que ces derniers sont aussi 90% à être inscrits sur Facebook. Des pratiques qui ont principalement lieu sur le mobile, à l’heure où 85% des jeunes possèdent un ou plusieurs smartphones. Par ailleurs, sachez que près de la moitié des moins de 35 ans (44%) souhaitent promouvoir des produits ou des services via les réseaux sociaux en échange de récompenses de la part des marques. De façon générale, d’ailleurs, les jeunes sont en attente de récompenses puisqu’ils sont 77% à vouloir participer à des programmes de fidélité, en vue de bénéficier d’avantages divers. Enfin, sachez que en matière de conseil, la jeune génération se repose sur les experts avant tout. Ainsi, ils sont 44% à déclarer faire davantage confiance aux experts qu’aux publicités. Ils sont aussi 247% plus enclins à être influencés par des blogs ou des réseaux sociaux. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !