Des lunettes AdBlockers, l'accessoire délirant qui en dit long sur la jeune génération ?

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Depuis quelques semaines, un projet lancé sur Kickstarter fait grand bruit : il s'agit de lunettes destinées à bloquer les messages diffusés sur tous les écrans qui nous entourent. Une sorte d'AdBlocker nouvelle génération ? On dirait bien...

Et si un nouveau genre d'AdBlocker était sur le point de débarquer ? Depuis de longues années déjà, la rédaction d'Air of melty vous parle du rapport compliqué qui lie les jeunes à la publicité en ligne, marqué par une forte utilisation de logiciels bloquant celle-ci. On vous l'a déjà dit, à ce jour, près de 2 jeunes sur 3 sont adeptes du blocage de publicité en ligne. Concrètement, là où 33% de jeunes acceptent de visualiser les annonces en ligne, 63% choisissent de les bloquer illégalement. Pourtant, on vous l'a aussi déjà dit, contrairement aux idées reçues à ce sujet, la jeune génération n'est pas définitivement fermée à la publicité en ligne. C'est simplement qu'elle attend une publicité pertinente et bien pensée. Et visiblement, en la matière, la situation s'améliore puisque nous vous faisons savoir en septembre dernier que les AdBlockers sont en perte de vitesse en France. Oui mais voilà, depuis quelques semaines, un nouveau gadget en mode adblocker fait parler de lui pour son côté innovant : une start-up a inventé des lunettes qui permettent de bloquer les écrans publicitaires dans la vie quotidienne. Kézako ?

À l'heure où la publicité s'invite de plus en plus sur les écrans dans la rue, le designer et entrepreneur Scott Blow a décidé d'agir, avec son amis Ivan Cash. Comme l'explique le site L'ADN, ensemble, ils ont mis au point des lunettes qui ont pour mission de bloquer les écrans. "Elles ressemblent à des lunettes de soleil. Mais au lieu de protéger des rayons UV, les verres bloquent les longueurs d’ondes provenant des écrans LED et LCD. Résultat : téléviseurs et autres smartphones semblent tout simplement éteints. Ils apparaissent comme de simples rectangles noirs. Un ad-blocker in real life en somme". Si vous doutez encore du fait que ces lunettes ont pour but de critiquer le monde de la publicité, un simple fait devrait savoir vous convaincre : les lunettes reprennent exactement le design de celles du film Invasions Los Angeles, dans lequel les publicités se transforment en messages de de propagande contrôlés par des aliens. Tout est dit, non ? "Alors que plus de 15 millions de Français utilisent des bloqueurs de publicité, c’est plutôt une bonne idée", explique L'ADN. D'ailleurs, on note déjà l'engouement du grand public pour ces lunettes d'un nouveau genre puisque la campagne Kickstarter lancée en octobre a largement dépassé son objectif.