Des lunettes Instagram misent sur le rétro-marketing pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mai 2015 à 06:23
Les lunettes Instagram débarquent.
Les jeunes refusent de s'ennuyer avec les marques, et ce n'est pas avec Tens que cela risque d'arriver. Pour faire la promotion de ses lunettes de soleil profitant du succès des filtres d'Instagram, la marque a décidé de mélanger innovation et kitsh ultime dans une campagne de promotion mettant à l'honneur avec brio le rétro-marketing. Découvrez-en plus par ici.

Il y a quasiment un an jour pour jour, la rédaction d’Air of melty vous présentait les Instaglasses, alias des lunettes de soleil aux filtres Instagram bientôt en vente. C’est la marque Tens qui avait décidé de mettre au point les toutes premières lunettes reproduisant les mêmes filtres que sur l’application de photo bien connue et si populaire auprès des jeunes, comme en atteste le fait qu’ Instagram est aujourd’hui l’outil indispensable pour toucher tous les moins de 20 ans. Imaginées par Markus Gerke, un illustrateur allemand, en 2012, ces lunettes avaient provoqué un fort engouement général en réussissant notamment à recueillir plus de 240 000 dollars sur la célèbre plateforme de crowdfunding Kickstarter, contre seulement 9 000 dollars demandés. Dès lors, nous vous annoncions que ces lunettes si particulières seraient commercialisées au prix de 60 dollars (44 euros) et devraient rapidement trouver preneur auprès du jeune public, qui place de plus en plus Instagram comme étant son réseau social préféré. Aujourd’hui, l’engouement des jeunes pour les lunetts Tens ne devrait faire que s’accentuer, grâce à une campagne de communication très (très) bien pensée…

Comme le révèle le blog spécialisé iletaitunepub, pour faire la promotion de son produit, la marque a décidé de « prendre le contrepied des pubs du moment vendant les dernières innovations technologiques en nous téléportant dans les années 80 ». Concrètement, en reprenant une musique qui nous rappelle fortement la période Beverly Hills, ce spot vidéo, intégralement tourné en format VHS, mise sur la tendance du rétro-marketing en nous replongeant dans les moments les plus kitschs ayant marqué les années 80. La modernité d’Instagram associée aux années 80, c’est la force de la tendance rétro high tech, comme le met en avant le blog spécialisé. Et on ne peut que confirmer ! En tout cas, il y a fort à parier que ces lunettes feront parler d’elles dès que l’été arrivera…et le soleil également !