Instagram : Instaglasses, des lunettes de soleil aux filtres de l’application bientôt en vente

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mai 2014 à 06:24
Les lunettes Instagram débarquent !
Instagram est officiellement devenue l’application préférée des jeunes aux Etats-Unis, devant le réseau social mythique Facebook. Fortes de ce constat, les marques multiplient les opérations en lien avec l’application de partage de photos. Après l’avoir intégrée dans leurs stratégies de communication, voilà qu’elles s’en servent directement pour en faire un produit incontournable. L’explication par ici.
Le détail de l'offre.
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La semaine dernière, Air of melty a évoqué à plusieurs reprises la tendance autour de l’application de partage de photos Instagram, de plus en plus utilisé comme un outil marketing par les marques. Ainsi, Instagram a notamment été utilisé par Birds Eye, une marque anglaise qui a décidé de miser sur l’Instafood et le food Stylism pour attirer ses clients. Mais ces derniers jours, la folie Instagram a passé un sacré cap : non seulement l’application est un outil marketing efficace facilitant la diffusion de campagnes promotionnelles, mais elle est aussi devenu un accessoire de mode à part entière !

Il y a quelques jours, Adidas a présente ses #ZXFlux, des chaussures qui seront customisables à l’infini grâce à Instagram, en affichant des photos issues du réseau social sur les précieuses baskets. On pensait que la folie s’arrêtait là, mais elle ne faisait en fait que commencer ! Et si vous n’en croyez pas vos yeux, l’accessoire que nous nous apprêtons à vous dévoiler pourrait bien vous aider à y voir plus clair…

La marque Tens vient de mettre au point les toutes premières Instaglasses, une marque de lunettes reproduisant les mêmes filtres que sur l’application de photo bien connue. Imaginées par Markus Gerke, un illustrateur allemand, en 2012, ces lunettes ont réussi à recueillir plus de 240 000 dollars sur une célèbre plateforme de crowdfunding, contre seulement 9 000 dollars demandés. Elles seront commercialisées au prix de 60 dollars (44 euros) et devraient rapidement trouver preneur auprès du jeune public, qui tend à délaisser Facebook au profit d’Instagram, d’ores et déjà devenu le réseau social préféré des jeunes américains.