Desigual mise sur le selfie, l’iPhone 6 et l’authenticité pour engager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2015 à 05:56
Chantelle Winnie, égérie de choix !
Pour son nouveau spot vidéo ‘Que vois-tu’, Desigual multiplie les atouts pour parler efficacement à la jeune génération : entre selfie, iPhone 6, valeurs d’authenticité et de transparence et ambassadrice de choix, la marque semble avoir tout compris ! La preuve par ici !

Le selfie et les jeunes, c’est indéniablement une combinaison qui fonctionne à merveille. Alors que la rédaction d’Air of melty vous révélait il y a quelques mois que le paiement par selfie pourrait bientôt être une réalité pour les jeunes, ce qui est déjà une réalité, c’est que les marques raffolent des selfies pour attirer les jeunes. Weight Watchers, Samsung, L’Oréal avec Make Up Genius, son appli de maquillage en réalité augmentée, ou encore Dove, de nombreuses marques souhaitant s’assurer de l’engagement de leur jeune cible ont opté pour cette pratique qui, selon le site journalducm, représente un outil marketing redoutable dans le sens où il répond au « besoin primaire de l’être humain de se connecter à d’autres personnes » en lui offrant « un moyen de créer son identité et son image et de les diffuser massivement grâce aux réseaux sociaux ». Aujourd’hui, c’est au tour de la marque Desigual de miser sur le selfie, en le combinant avec l’iPhone 6 et une ambassadrice de choix.

Baptisée ‘Que vois-tu’, la nouvelle campagne de Desigual entend inviter les clients de la marque à s’interroger sur la beauté. En tournant ses vidéos grâce à un iPhone 6 en mode selfie porté par son ambassadrice Chantelle Winnie, Desigual fait en sorte de rester fidèle à sa philosophie d’esprit positif correspondant à sa devise « La vie est Chula (chouette) », tout en y apportant une nouvelle dimension, clairement cruciale auprès des jeunes aujourd’hui : la beauté naturelle et authentique, sans artifices et avec une transparence maximum. Ce nouveau spot qui sera bientôt dévoilé s’inscrit dans la série d’histoires déjà racontées par Desigual, telles que #J’ai un projet, #Fais-le le matin, #Oseras-tu ou encore ou encore le dernier #chouette, dans lequel figurait Adriana Lima. Il sera ces jours-ci à visionner sur les principales chaînes d’Europe, en Espagne, en France et en Italie, et également sur la toile. Selfie, authenticité et ambassadrice qui sait parler aux jeunes, Desigual a tout compris !