Destinations, réseaux sociaux, expériences quelles sont les habitudes des jeunes en vacances ?

Comment se passent les vacances des jeunes en 2016 ?
Ecrit par

En ce début de mois d'août, nombreux sont les jeunes qui ont fait leurs bagages pour profiter de quelques jours ou quelques semaines de vacances. Mais comment profitent-ils vraiment de leur moment de repos ? Budget Location de Voitures France mène l'enquête.

Nous ne sommes que début août, il reste un mois de vacances avant de penser à la rentrée ! Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir qu'un jeune sur deux ne partirait pas en vacances cet été, faute de temps et surtout de budget. Pourtant, la rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération constitue globalement une génération de globe-trotters avide de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, tout en disposant de budgets limités. En cela, Airbnb, qui pourrait bientôt lancer son propre réseau social, a donc tout bon auprès de cette cible. Tout comme c'est le cas du Glamping, alias le camping glamour, qui pourrait bien avoir tout bon auprès des moins de 30 ans cette année. Aujourd'hui, c'est Budget Location de Voitures France qui vous aide à mieux comprendre les comportements des jeunes âgés de 20 à 30 ans en vacances. De leur envie d'aventure à leur rapport aux réseaux sociaux, sans oublier les destinations privilégiées, aucun aspect de leur séjour n'est négligé. Alors, préparez la valise, le départ pour les vacances des jeunes, c'est tout de suite !

Encore une fois, la génération NOwners se confirme, conforme à ce que nous vous répétons chaque jour ou presque, 7 jeunes Français interrogés sur 10 ont soif de nouvelles expériences et sont enthousiastes à l’idée de les partager avec leurs proches. Et si 70% des jeunes français estiment aussi que les vacances sont l’occasion de prendre du temps pour soi, il faut constater que ce temps pour toi est dédié à vivre de nouvelles aventures et à faire des découvertes inattendues, aussi bien culturelles que culinaires (pour près de 6 jeunes sur 10). D'autre part, alors que les congés riment souvent avec détente et relaxation, l’étude menée par Budget révèle que les jeunes Français ressentent toujours le besoin de rester connectés sur les réseaux sociaux, afin de partager leurs vacances avec leurs proches. Concrètement, "avant même le grand départ, 85% des Français entre 20 et 30 ans recherchent des conseils et des avis en ligne ou de la part de leurs proches, alors que seulement 15% d’entre eux préfèrent se tourner vers les guides de voyages. Les jeunes Français seraient en effet attirés par les lieux et les activités très populaires au sein de leur réseau d’amis. Plus d’1 personne interrogée sur 2 préfère choisir une destination prisée permettant de se vanter auprès de son entourage. Ainsi, les Etats-Unis, le “Rêve Américain” reste un choix privilégié: les grandes villes américaines sont les destinations de vacances qui attirent le plus de jeunes français (93%). Dès lors qu’ils ont posé leurs valises, les jeunes Français profitent des réseaux sociaux pour partager leurs voyages et leurs découvertes avec leurs proches. En effet, plus de 90% des Français entre 20 et 30 aiment poster des messages et des photos sur les réseaux sociaux lorsqu’ils découvrent de magnifiques paysages. La plupart d’entre eux optent pour la tendance du selfie : 65% des jeunes interrogés postent plusieurs selfies par jour sur leurs comptes", révèle l'étude. Vous l'aurez compris, les vacances, c'est bien pour soi...mais c'est encore mieux si c'est partagé avec ses proches !

Crédit : x, X