Marketing

Diesel Fragrances souhaite un Joyeux Noël aux jeunes courageux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Diesel Fragrances souhaite un Joyeux Noël aux jeunes courageux

Pour sa campagne de Noël 2020, Diesel Fragrances, accompagné par l’agence Helmut, a choisi de transporter la jeune génération dans une galaxie très très lontaine pour tester leur courage. Une campagne vidéo surprenante qui permet de prendre de la hauteur, beaucoup de hauteur !

En cette période de confinement qui pèse (logiquement) sur le moral des Millennials français, il revient aux marques de trouver le moyen d'aider chacun à trouver un peu de réconfort et de légéreté dans un quotidien compliqué. Et c'est d'autant plus vrai que, à l'approche des fêtes, il est crucial pour les marques de savoir comment toucher leurs clients. Alors que SodaStream a fait le choix de se la jouer écolo et déjanté avec Snoop Dogg pour Noël 2020, Diesel Fragrances, de son côté, a choisi de miser sur une campagne toute aussi folle...mais dans un autre style. Pour les fêtes de fin d’année, Diesel Fragrances, accompagné par l’agence Helmut fondée par Christophe Huck, a décidé de revisiter l’espace et de nous emmener à la conquête "d’une galaxie de bravoure" avec une activation digitale innovante et décalée sur Instagram et Facebook. Une activation qui cherche à toucher la Génération Z en plein coeur.

Dans cette campagne, portée par un spot vidéo de 23 secondes et diffusée en ligne et notamment sur les réseaux sociaux (Instagram), on découvre plusieurs jeunes installés dans un salon à la décoration années 90, entourés par gifts set Diesel. Le groupe s'échange des cadeaux et, à l'ouverture du coffret, chacun des protagonistes plonge dans l'univers galactique correspondant à chaque fragrance, en se retrouvant alors littéralement transporté dans une aventure folle... et très très lontaine. La campagne Instagram présente les coffrets édition spéciale Noël gravitant dans l’espace, et à leur poursuite, des cosmonautes aussi braves que courageux, bien décidés à conquérir chaque univers. À travers cette opération, Diesel Fragrances et Helmut souhaitent transmettre les valeurs de la marque : "l’anticonformisme et le courage, ainsi que l’irrévérence et la liberté en proposant des univers et des packagings attractifs et étonnants", explique la marque dans le communiqué diffusé. Reste donc à savoir si les jeunes seront assez courageux pour placer ce cadeau sous le sapin dans quelques semaines !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Deliveroo et Xbox se mettent en mode "Hungry Games" pour régaler les gamers sur tous les plans
À lire aussi
Comment les PME peuvent-elles parler aux jeunes générations ? (TRIBUNE)
À lire aussi
Engagement, Digital, réalisme, qu'est-ce qui caractérise les Centennials ?
À lire aussi
Fanta dévoile sa nouvelle saveur mystère après des mois de suspense
À lire aussi
Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 jour

Adot : 7 nominations annoncées

En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?

Adot : 7 nominations annoncées
Diesel Fragrances souhaite un Joyeux Noël aux jeunes courageux
Pixel de tracking