Diesel Fragrances souhaite un Joyeux Noël aux jeunes courageux
Publié par Céline Pastezeur,
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Temps de lecture : ~ 1 min
Pour sa campagne de Noël 2020, Diesel Fragrances, accompagné par l’agence Helmut, a choisi de transporter la jeune génération dans une galaxie très très lontaine pour tester leur courage. Une campagne vidéo surprenante qui permet de prendre de la hauteur, beaucoup de hauteur !
En cette période de confinement qui pèse (logiquement) sur le moral des Millennials français, il revient aux marques de trouver le moyen d'aider chacun à trouver un peu de réconfort et de légéreté dans un quotidien compliqué. Et c'est d'autant plus vrai que, à l'approche des fêtes, il est crucial pour les marques de savoir comment toucher leurs clients. Alors que SodaStream a fait le choix de se la jouer écolo et déjanté avec Snoop Dogg pour Noël 2020, Diesel Fragrances, de son côté, a choisi de miser sur une campagne toute aussi folle...mais dans un autre style. Pour les fêtes de fin d’année, Diesel Fragrances, accompagné par l’agence Helmut fondée par Christophe Huck, a décidé de revisiter l’espace et de nous emmener à la conquête "d’une galaxie de bravoure" avec une activation digitale innovante et décalée sur Instagram et Facebook. Une activation qui cherche à toucher la Génération Z en plein coeur.
Dans cette campagne, portée par un spot vidéo de 23 secondes et diffusée en ligne et notamment sur les réseaux sociaux (Instagram), on découvre plusieurs jeunes installés dans un salon à la décoration années 90, entourés par gifts set Diesel. Le groupe s'échange des cadeaux et, à l'ouverture du coffret, chacun des protagonistes plonge dans l'univers galactique correspondant à chaque fragrance, en se retrouvant alors littéralement transporté dans une aventure folle... et très très lontaine. La campagne Instagram présente les coffrets édition spéciale Noël gravitant dans l’espace, et à leur poursuite, des cosmonautes aussi braves que courageux, bien décidés à conquérir chaque univers. À travers cette opération, Diesel Fragrances et Helmut souhaitent transmettre les valeurs de la marque : "l’anticonformisme et le courage, ainsi que l’irrévérence et la liberté en proposant des univers et des packagings attractifs et étonnants", explique la marque dans le communiqué diffusé. Reste donc à savoir si les jeunes seront assez courageux pour placer ce cadeau sous le sapin dans quelques semaines !
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Que vous soyez une marque ou une entreprise cherchant à toucher la jeune génération, il est important d’adapter votre message à la cible que vous visez. En la matière, Cécile Darmayan, Sales Director chez Getty Images et iStock by Getty Images, dévoile les sujets et les valeurs à privilégier.
Les Centennials, c'est l'autre nom de la désormais célèbre Génération Z. Bien différents de leurs aînés les Millennials, les 15-25 ans se démarquent par quelques caractéristiques à connaître pour pouvoir toucher cette cible en plein coeur. Découvrez-en cinq.
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