Marketing

Sodastream se la joue écolo et déjanté avec Snoop Dogg pour Noël 2020

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Sodastream se la joue écolo et déjanté avec Snoop Dogg pour Noël 2020

Pour apporter un peu de légéreté dans une année pesante tout en misant sur un discours engagé, la marque SodaStream a choisi de faire parler un porte-parole détonant : Snoop Dogg, avec ses petits plaisirs pas si simples que ça...mais toujours drôles !

À l'heure où les Millennials cherchent plus que jamais à donner du sens à leur consommation en cette année 2020, une marque sait comment tirer son épingle du jeu pour toucher cette cible avec un discours à la fois très engagé et une dose d'humour qui séduit à coup sûr : SodaStream. En début d'année, la deuxième marque d'eau gazeuse en volume en France avait dévoilé "Naïa", la porte-parole d'une (très) jeune génération engagée. En cette fin d'année, c'est une autre égérie qui porte le discours de la marque pour les fêtes de Noël. Cette fois, SodaStream, qui a plusieurs fois fait appel à des acteurs de Game of Thrones pour prendre la parole auprès de ses clients, a choisi de revenir sur le devant de la scène avec la star du hip-hop Snoop Dogg. En résulte un spot vidéo d'une minute diffusé dans 20 pays du monde. Un spot déjanté et musical, forcément !

Dans la vidéo, Snoop Dogg nous présente son quotidien ordinaire (ou pas) marqué par des "petits plaisirs simples". Des petits plaisirs simples qui, vous vous en doutez, prennent une toute autre dimension lorsqu'il s'agit de Snoop Dogg. Cette nouvelle campagne de SodaStream, réalisée par Jake Szymanski, entend montrer que l'enseigne a fait des efforts sur sa RSE et en matière d'environnement en proposant désormais des bouteilles réutilisables pour limiter la production de bouteilles en plastique à usage unique. La vidéo à la tonalité humoristique, conçue par la société de production Jiminy Creative Tel-Aviv, et l'artiste Alon Seifert, est d'ores et déjà en ligne sur YouTube. Et sera par ailleurs déployée en digital, influence et presse. Il en faut peut pour être heureux et faire du bien à la planète, voilà le message de SodaStream à l'approche des fêtes. De quoi inviter chacun à se faire se genre de cadeaux à Noël !

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