Inclassables

Digiprize 2016 : PMR Street, MiamFood, Shopopop, Gooded, tous les gagnants de cette troisième édition dévoilés !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Le Digiprize, troisième édition, c'est terminé !

La créativité a encore payé ! La troisième édition du Digiprize, un concours dédié à mettre en lumière les révolutions que préparent les 17-25 ans et organisé par la plateforme de création participative Creads et l’Ecole de Management ESSCA, vient de dévoiler ses grands gagnants. Découvrez-les par ici.

Une fois de plus, la jeune génération déterminée a parlé ! Si, demain soir, l'énergie positive de la jeunesse sera indéniablement à l'honneur lors des melty Future Awards 2016, qui seront à suivre en live sur tous les sites melty, la créativité et le talent des moins de 30 ans sont déjà au cœur de l'actualité ces jours-ci. Souvenez-vous, en fin de semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous parlait du concours lancé par Biilink, le réseau social des jeunes start-uppers, misant à fond sur l'innovation française. Et en octobre dernier, nous vous présentions la troisième édition du Digiprize, le concours lancé par Creads et l'ESSCA, avec les jeunes startuppers dans le viseur. Pendant trois mois, les porteurs de projets âgés de 17 à 25 ans ont été invités à déposer leur idée de concept sur le site digiprize.essca.fr ou à relever l'un des défis lancés par les plus grandes marques à l'instar de Cisco, Uber, L'Oréal, Le Figaro Etudiant, ou Sony Music... Au total, 14 prix ont été décernés lors de la grande soirée Digiprize, qui se déroulait ce soir à Boulogne-Billancourt. La rédaction d'Air of melty a assisté à la cérémonie et vous dévoile tout de suite les heureux gagnants !

Le talent et la créativité étaient encore au rendez-vous !
Le concours a dévoilé ses grands gagnants !

Avant de dévoiler les nouveaux gagnants de cette année, parmi les quelques 105 projets soumis aux professionnels, le concours Digiprize a tenu à donner la parole à ceux qui avaient été récompensés l'an dernier. Verdict, pour Heavy M, grand gagnant de l'an dernier, l'aventure startup, "c'est parti et c'est bien parti !" Après un voyage aux Etats-Unis pour visiter la Silicon Valley, la startup a su lever 80 000 euros sur Kickstarter ! Peut-être que Pistache, première startup gagnante de la soirée suivra le même destin ? En tout cas, Banque Populaire a choisi de récompenser cette application permettant aux parents d'aider leurs enfants à effectuer des tâches du quotidien ! Tout comme l'institut CSA a, de son côté, choisi de donner sa chance à l'appli boussole Triber, qui permet de retrouver facilement ses amis dans des événements, en leur offrant une Apple Watch. De son côté, ProximiKeys s'est vu remettre un prix par So Digital, pour son service collaboratif pour ne plus se faire voler ses clés dans la boîte aux lettres, là où Goodeed (et son stagiaire de 3ème) a su séduire Cisco avec son service permettant de faire des dons gratuits (pour des vaccins, des arbres ou des repas) contre de la publicité visionnée.

Le Digiprize, troisième édition, c'est terminé !

Plus tard dans la soirée, Sony Music a rendu hommage à La Canne Blanche, un beau concept qui devrait être prêt pour l'été pour faciliter la vie des personnes atteintes de cécité, tandis que le groupe L'Oréal a eu un coup de cœur pour Mint, un boîtier musical permettant de créer des arrangements et des compositions très facilement. Le cadeau ? Un bon d'achat de 500 euros pour être au top physiquement au moment des pitchs ! De son côté, Uber a offert 1000 euros de course utilisable sur son réseau à Shopopop, une startup misant tout sur la livraison de courses collaborative, flexible et responsable. Le concept SmartUp, visant à digitaliser et à gamifier l'apprentissage étudiant, a, de son côté, tapé dans l’œil du Figaro Etudiants, qui lui consacrera un portrait, tandis que Creads a tenu à offrir un kit graphique à Mona, une appli réseau social donnant une nouvelle dimension (et plein d'infos) à la culture. Le concepteur de Mili, une application permettant de mettre en relation des Français avec des étrangers pour un échange linguistique, pourra s'en servir lors de son voyage d'une semaine pour deux à Londres gagné avec son prix, peut-être ! Kowffice, permettant de louer des bureaux à l'heure, a reçu un cadeau inestimé après 7 mois passés sur le projet puisque les jeunes entrepreneurs se verront coacher par un professionnel de Silicon-Valley.fr. Enfin, les trois prix les plus prestigieux de la soirée ont été remis à MiamFood, sorte de premier Groupon de la gastronomie reconnectant les expatriés avec leur culture; Crème de la Crème, qui permet aux entreprises de faire appel à des étudiants pour certains projets; et le grand prix Digiprize a récompensé PMR Street, qui veut faciliter la mobilité dans les grandes villes. Le Digiprize, c'est fini pour cette année, bravo à tous les gagnants !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Social Media Marketing : Festival des Conversations, "Les marques restent très approximatives dans leur façon d’utiliser les réseaux sociaux" (EXCLU)
À lire aussi
Marketo, "Le mobile montre la voie à suivre, il devient toujours plus central dans la vie du consommateur"(EXCLU)
À lire aussi
HUBDAY Future of Retail, "Instagram est un Eldorado pour les marques" (REPORTAGE)
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Digiprize 2016 : PMR Street, MiamFood, Shopopop, Gooded, tous les gagnants de cette troisième édition dévoilés !
Pixel de tracking