Marketing

Digiprize 2017 : Sammy, WorldWideHomes, NABU, le palmarès de la 4ème édition dévoilé

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Sammy, WorldWideHomes, NABU, le palmarès de la 4ème édition des Digiprize 2017 dévoilé

La créativité a encore payé ! La quatrième édition du Digiprize, un concours dédié à mettre en lumière les révolutions que préparent les 17-25 ans et organisé par l’Ecole de Management ESSCA, vient de dévoiler ses grands gagnants. Découvrez-les par ici.

L'énergie positive de la jeune génération a encore parlé ! Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous parlait 2017 comme étant l'année des jeunes entrepreneurs, soutenus par BNP Paribas et mis en lumière par la catégorie "Start-Up étudiante by BNP Paribas" aux melty Future Awards 2017. De leur côté, les MFA projetaient également les jeunes talents sur le devant de la scène, en sacrant pas moins de 14 talents devant 32 millions de personnes atteintes. Un autre dispositif qui vise à mettre en avant les jeunes talents, du digital exclusivement cette fois, c'est le concours Digiprize. La semaine passée, la 4ème édition de ce concours visant à récomponser les jeunes ingénieux âgés de 17 à 25 ans, en partenariat avec l'ESSCA, a dévoilé son palmarès. Pour cette nouvelle édition, la musique, l’éducation, le voyage, le bien-être, la santé et l’entre-aide étaient les thématiques plébiscitées. 27 concepts ont notamment été proposés par des étudiants du réseau d’universités partenaires de l’ESSCA, des idées aussi originales que sociales. Citons BookFeed (le futur Netflix de la lecture ?), Modelar (application de réalité augmentée), Robotroc (plateforme d’apprentissage pour les enfants) ou encore Women’s Desk (création de communautés de femmes, partage d’expériences et accompagnement). Parmi les 127 projets créatifs proposés, qui a alors su se démarquer ? Verdict tout de suite avec les principaux vainqueurs.

Sammy, WorldWideHomes, NABU, le palmarès de la 4ème édition des Digiprize 2017 dévoilé

C'est l'application Sammy qui a remporté le grand prix du jury, pour sa grande utilité. A l'heure où l’alcool est le deuxième facteur de mortalité routière en France, derrière la vitesse et les stupéfiants avec des jeunes particulièrement concernés, il fallait trouver le moyen de communiquer auprès d'eux sur cette thématique. Pour le concours, c'est un fait, ces derniers ne semblent encore que trop peu sensibles aux nombreuses campagnes de prévention de la sécurité routière. Est donc arrivé Sammy, pour résoudre tout cela : "Nous souhaitons apporter une solution qui s’adresse aux jeunes. Sammy se présente sous la forme d’une application mobile où l’on vient créer des groupes d’amis parmi lesquels un ‘Sam’ ou ‘capitaine de soirée’ est désigné, au hasard, entre les participants. A la fin de la soirée, si l’objectif du ‘Sam’ est atteint et validé par ses amis, il sera récompensé par une somme de crédits offerts par l’ensemble des membres du groupe pour sa bonne action. Ces crédits permettront au ‘Sam’ de choisir sa récompense dans le store de l'application parmi les offres de nos partenaires : fast-food, cinéma, grandes surfaces, etc", détaille Julien Béliard, son fondateur. De son côté, WorldWideHomes a été sacré coup de cœur de l’ESSCA, pour son côté pratique adapté à l'esprit globe-trotter de la jeune génération. "Avec pour maitres-mots ‘partage’ et ‘communauté’, WorldWideHomes est une plateforme qui permet aux étudiants de proposer ou de trouver un logement à travers le monde, d’être accompagné dans leurs démarches administratives (visa, assurance, etc.) et d’interagir avec les bonnes communautés" lorsqu'ils préparent de grands voyages. Enfin, NABU a remporté le prix exceptionnel du jury. NABU est un bracelet connecté qui détecte les mouvements des doigts et de la main, afin de traduire la langue des signes en temps réel. "Notre concept a pour but d'aider les personnes sourdes dans leurs interactions au quotidien", a précisé Nicolas Marcou. Retenez bien ces 3 concepts, car ils pourraient bien prendre toujours plus d'importance dans les mois à venir ! Saver, Basile, Mycloclo, Guanxi, Harmony, Hey Gaby, Zeta, Diggin', Idea2project, Kelgan, In'Pact et Wham complètent le palmarès, bien rempli, vous le voyez.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Meetic, AccorHotels, voyages-sncf.com, quels bots pour quelle utilité et quels résultats ?
À lire aussi
Cross Canal, Mobile Only, Social Commerce, 5 prédictions marketing pour les 5 années à venir
À lire aussi
7 manières d'utiliser les emojis en matière de Social Media Marketing
À lire aussi
Comment engager les Millennials auprès des banques et assurances ? Facebook et Roland Berger mènent l'enquête
À lire aussi
Identités plurielles, multivers, hyper-vérité, les tendances marketing à suivre (et à adopter) en 2017
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 9 heures

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !

La période de confinement n'est simple pour personne mais elle est indéniablement plus compliquée pour les personnes les plus exposées au virus et pour les personnes les plus vulnérables. Qu'on se le dise à ce sujet, la jeune génération a bien l'intention d'agir pour aider ces personnes à sa manière et à son échelle. Mais comment, au juste ?

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !
Dove il y a 11 heures

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée

Prendre la parole sur le coronavirus, pertinent ou pas pour les marques ? De son côté, la marque de produits de beauté Dove montre qu'un tel discours a parfaitement sa place en invitant le grand public à se montrer solidaire et à soutenir les soignants en première ligne.

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée
Digiprize 2017 : Sammy, WorldWideHomes, NABU, le palmarès de la 4ème édition dévoilé
Pixel de tracking