En 2017, les étudiants transforment leurs passions en start-up !

Les jeunes ont envie d'entreprendre !
Ecrit par

Lorsque l’on est jeune et passionné, l'envie d'entreprendre mène parfois vers la création de sa start-up. Bien que le chemin vers l'entrepreneuriat soit jalonné d’obstacles, de défis et de challenges, vous êtes de plus en plus nombreux à oser vous lancer dans l’aventure, avant même la fin de vos études. BNP Paribas et melty veulent aujourd'hui vous mettre en lumière.

Qui dit début d'année, dit nouveaux défis en vue pour bien des jeunes. Et, au-delà des bonnes résolutions énoncées par GoalMap pour l'année 2017, l'une d'entre elles pourrait bien être de lancer sa propre entreprise ! La rédaction d'Air of melty vous en parlait récemment, sur le marché de l'emploi, le salaire constitue aujourd'hui un élément moins important que la perspective de carrière pour les Millennials. Alors quoi de plus tentant que le fait de devenir son propre patron en lançant et développant sa start-up ? A ce sujet, en octobre dernier, un sondage BVA réalisé pour France Active révélait que 55% des jeunes âgés de 18 à 29 ans aimeraient justement créer ou reprendre une entreprise, un taux s'élevant même à 62% chez les 18-24 ans, selon un sondage INSEE. Que ceux qui pensent que monter une boîte en étant aussi jeune et avant même d'avoir terminé ses études est une folie se préparent à être surpris. Vous, les jeunes, semblez clairement motivés...et votre réussite parle pour vous ! C'est pourquoi, cette année, les Melty Future Awards 2017 - [alias la cérémonie de meltygroup célébrant l'énergie positive de la jeunesse] - mettent à l'honneur plusieurs étudiants qui ont osé monter leur start-up, au travers d'une toute nouvelle catégorie baptisée "Start-Up étudiante by BNP Paribas". Le 6 février prochain, ce nouveau prix, conçu en partenariat avec BNP Paribas, récompensera donc le jeune start-upper qui aura reçu le plus de votes sur la plateforme dédiée. En soutien aux actions déjà menées par BNP Paribas, ce trophée entend encourager tous les jeunes dans leur volonté d’entreprendre.

En effet, à l'heure où vous êtes encore nombreux à estimer que trop de freins vous empêchent de vous lancer (investissement financiers, peur de l'échec ou encore manque de compétences et d’expertise dans différents domaines), BNP Paribas accompagne les entrepreneurs passionnés dans leurs projets de création. Concrètement, à travers la campagne #LancezVous, BNP Paribas met en avant des entrepreneurs courageux et passionnés pour donner envie à tous de se lancer dans un projet entrepreneurial !

En 2015, déjà, melty et BNP Paribas dévoilaient une étude portant sur les rêves et les projets des moins de 25 ans. Celle-ci nous avait permis de constater que 17% d'entre vous ont comme plus grand rêve le fait de créer une entreprise. Un rêve que 55% feront en sorte de réaliser. Vous souhaitez encourager les étudiants qui entreprennent ? Alors venez voter dès maintenant pour le prix de la "Start-up Etudiante by BNP Paribas" de l'année sur melty : les jeunes entrepreneurs n'attendent que votre soutien pour réaliser toujours plus leurs rêves, un trophée à la main. Et, à votre tour, #LancezVous !

Crédit : BNPP, BNP Paribas, bnp paribas, x