digiSchool HYPE Awards 2016 : Guillaume Rolland, Pierre Rannou, Charlotte Richard, Lauriane Bassoleil, les parrains de cette édition se dévoilent

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Avr 2016 à 13:31
Tous les gagnants sont désormais connus !
Dans un concours, c'est certain, les participants sont les plus importants. Mais les parrains jouent aussi un rôle crucial ! En la matière, les digiSchool HYPE Awards 2016 viennent de dévoiler les parrains de cette nouvelle édition. J-10 avant la finale !

Le verdict se rapproche de plus en plus : J-10 avant la révélation des grands gagnants des digiSchool HYPE Awards 2016, dont nous vous avons présenté tous les finalistes la semaine dernière. Chacune des catégories, Espoirs, 2GETHER, Healthy et Business Punk a livré ses trois nommés pour l’ultime récompense, qui sera dévoilée le 28 avril prochain dans les locaux de Google France, à Paris. Souvenez-vous, c’est en février dernier que la rédaction d’Air of melty vous annonçait le lancement des digiSchool Hype Awards 2016, alias la conférence inspirante de jeunes talents, faisant son retour pour une nouvelle édition, de laquelle notre site est partenaire. Ce concours, c’est celui dédié aux jeunes qui fourmillent d’idées innovantes, qui en sont fiers et qui veulent réussir. Concrètement, « inspirés du format des conférences TEDx, les digiSchool HYPE Awards offrent à 12 jeunes talents la chance de partager leur projet face à un jury d’experts et à un public venu s’imprégner de leurs vibrations positives ». Si les jeunes talents constituent un élément indispensable à la bonne tenue de ce concours, on peut en dire autant des parrains. Et justement, aujourd’hui, les parrains encadrant chacune des catégories, tous issus de Google Moteur de Réussites Françaises, se dévoilent, pour notre plus grand bonheur.

Guillaume Rolland, fondateur de Sensorwake, est le parrain de la catégorie Espoirs. Et cela n’est pas un hasard, loin de là ! C’est alors qu’il avait à peine 18 ans qu’il a réussi à séduire Google avec son réveil olfactif, permettant de se lever accompagné d’une douce odeur de bonbon ou de viennoiserie. De son côté, Pierre Rannou, co-fondateur de FLAT, l’application qui permet de créer une partition musicale à plusieurs, s’impose cette année comme le parrain de la catégorie Business Punk. Oh yeah. Il faut dire que, avec 175 000 utilisateurs et 5 000 écoles abonnées, FLAT donne le la en 2016 ! Honneur aux businesswomen à présent : Charlotte Richard, cofondatrice de voxe.org en 2012, s’invite comme Marraine de la catégorie 2GETHER. Celle qui a porté ce projet ayant pour objectif de réconcilier les citoyens avec la politique en proposant des informations simples, claires et efficaces concernant les programmes de chaque candidat devra cette fois, être celle recevant toutes les informations sur les 3 finalistes de sa catégorie ! Enfin, Lauriane Bassoleil, membre permanent de l’association Seintinelles, qui réunit 10 000 femmes volontaires pour répondre en seulement quelques heures aux études des chercheurs, est la marraine de la catégorie Healthy, avec que des bonnes idées à l’intérieur. En attendant de découvrir les gagnants de cette année, retrouvez notre interview de Philippine Dolbeau, lauréate des digiSchool HYPE Awards en 2015, et qui nous a raconté que « les belles rencontres font partie intégrante de cette aventure, totalement imprévisible ».