Digiteka : Nicolas Trolé nommé Directeur de Publicité

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Fév 2016 à 09:48
Du nouveau chez Digiteka !
Le mois de février s'annonce plein de changement pour Nicolas Trolé, qui rejoint aujourd'hui le spécialiste des technologies du web et des médias Digiteka au poste de Directeur de Publicité. Mais quelle y sera sa mission ?

Un nouveau mois commence aujourd’hui, et une nouvelle semaine aussi ! Vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, à chaque jour qui démarre sa nomination. Pas question de changer les traditions en 2016 ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, nous vous annoncions la nomination d’Adrien Bignon au poste de Responsable Pôle Digital chez Mushroom, ainsi que celle de Julien Boyer au Comité de Direction de GroupM France. A présent, pour démarrer cette nouvelle semaine, c’est du côté de Digiteka, le premier distributeur en ligne français de vidéos premium qu’il y a du nouveau. Ou plutôt un nouveau, en la personne de Nicolas Trolé. Mais à quel poste et avec quelle mission ?

Comme l’annonce un communiqué relayé aujourd’hui par le site offremedia, Nicolas Trolé, qui était jusqu’à présent Directeur de clientèle digital chez Team Media, vient de rejoindre le spécialiste des technologies du web et des médias Digiteka, au poste de Directeur de Publicité. A cette nouvelle fonction, il vient ainsi renforcer les équipes commerciales de publicité Instream dédiées à la vente de vidéos contextualisées. Avant de rejoindre Digiteka et de passer par Team Media, Nicolas Trolé était Directeur de clientèle digital chez Lagardère Publicité. Pour le rappel, la mission quotidienne du distributeur en ligne de vidéos premium est de négocier avec des milliers d’ayants droit en France et dans le monde, les droits de diffusion de leurs vidéos sur Internet et de permettre, par la suite, à des centaines de sites web et applications de pouvoir intégrer et diffuser ces vidéos gratuitement, tout en se rémunérant sur la monétisation de ces dernières.