GroupM France : Julien Boyer rejoint le Comité de Direction

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Jan 2016 à 05:45
Julien Boyer rejoint le Comité de Direction de GroupM France
En voilà une nouvelle pour finir la semaine : Julien Boyer vient de rejoindre le Comité de Direction de GroupM France. Mais pour y faire quoi exactement ?

Promis, c’est la dernière nomination avant le weekend tant attendu. Car qui dit vendredi dit semaine bientôt finie ! Mais, vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, à chaque jour de travail qui démarre sa nomination. Pas question de changer les traditions en 2016 ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, lundi, la rédaction d’Air of melty entamait la semaine avec deux mouvements, en vous annonçant les nominations de Laurence Larvor au poste de Directrice Marketing et Communication chez Coyote et de Jérôme Tafani au poste de Directeur de Burger King France et Quick. Aujourd’hui, pour conclure cette dernière semaine de janvier, c’est du côté de GroupM France qu’il y a du nouveau : Julien Boyer vient d’en rejoindre le Comité de Direction. Mais ça veut dire quoi exactement ?

Comme l’annonce un communiqué relayé par le site offremedia, en cette dernière semaine de janvier, Julien Boyer, Directeur général de Maxus France et Directeur Conseil chez KR Media, intègre le Comité de Direction de GroupM France (WPP). Au sein de ce Comité de direction, il sera « plus particulièrement en charge de l’organisation du New Business auprès de Pierre Conte, Président de GroupM France », explique le communiqué. Pour le rappel, Maxus France est une joint-venture détenue à parité par Maxus Worldwide et par KR Media, agence présidée par Jean-Philippe Bertaux, tandis que GroupM France regroupe les activités des médias du groupe WPP et opère dans le domaine du conseil et de l’achat d’espace, de la création de contenu de l’internet (en France GroupM inclut MEC, MediaCom, MindShare et KR Media). Bonne nouvelle aventure à Julien Boyer donc, 2016 s’annonce plein de nouveautés !