TF1

TF1 signe un accord avec Disney pour les productions des Studio Marvel et les prochains Star Wars

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TF1 enrichit sa case du dimanche soir !

Que la force soit avec TF1 ! Aujourd’hui, la première chaîne vient de signer un accord avec The Walt Disney Company France. Dans la ligne de mire de la première chaîne, les productions des studios Marvel et, surtout, l’exploitation des prochains volets de la trilogie Star Wars. De quoi s’assurer des cartons d’audience le dimanche soir et une fidélité du jeune public.

En fin de semaine dernière, Air of melty faisait un premier bilan de Secret Story 8, un mois après son lancement, afin d’évaluer son succès auprès des jeunes. Alors que nombreux étaient ceux qui considéraient que l’émission de télé-réalité vivait là sa dernière chance, il semblerait finalement que le programme estival de la première chaîne ait encore de beaux jours devant lui. D’autre part, quelques jours plus tôt, nous vous parlions de The Voice Kids, lancé le 23 août, avec les très jeunes dans le viseur. Devrions-nous aujourd’hui mentionner le retour de Koh-Lanta le 12 septembre prochain ? C’est un fait, TF1 mise beaucoup sur la télé-réalité pour séduire le jeune public. Mais, en ce lundi 25 août, la stratégie de TF1 pour conquérir les moins de 30 ans passent par un autre type de programme : les films. Nous vous avons déjà fait savoir que les jeunes étaient de gros consommateurs de films, et notamment de blockbusters américains. Le succès du dernier film Marvel, Gardiens de la Galaxie, qui a pulvérisé un record inscrit depuis 2007 aux Etats-Unis pour un film sorti en août et qui a réalisé le septième meilleur démarrage de toute l’histoire du cinéma américain, le prouve, comme de nombreux autres exemples. Et la première chaîne française ne compte pas passer à côté d’un tel succès…

Le succès de Gardiens de la Galaxie a visiblement donné des idées à la première chaîne.
Crédit : T.c.d

C’est ainsi que, ce matin, TF1 a annoncé la signature d’un accord avec le géant américain Disney, ou plutôt sa filiale The Walt Disney Company France, portant sur les productions des studios Marvel et, surtout, portant sur les prochaines grosses productions du groupe, ultra attendues, à savoir les prochains films de la trilogie Star Wars. Ainsi, en plus de mettre la main sur les derniers films dévoilés ces derniers mois par Marvel, TF1 s’assure la main mise sur les prochaines séries imaginées par les studios, en plein essor et en plein regain de popularité ces dernières années. Les films comme Captain America, Avengers, Thor, Iron Man ou encore Gardiens de la Galaxie sont donc désormais la propriété privilégiée de TF1. Le contrat, dont la durée et le montant n’ont pas été précisés dans le communiqué dévoilé ce matin, couvre toutes les chaînes du groupe TF1 et concerne la diffusion des films et des fictions Marvel sur tous les supports, y compris mobiles.

TF1 attend d'ores et déjà Star Wars !
Crédit : 20th Century Fox

"Il est important pour nous d'avoir ces produits très forts pour la case du dimanche soir sur TF1", a expliqué Benoît Louvet, DG adjoint acquisition et négoce des droits audiovisuels du groupe TF1, pour justifier ce nouvel accord. "Ce sont des blockbusters événementiels, populaires et familiaux qui correspondent à l'ADN de TF1 et la ligne éditoriale de notre case cinéma du dimanche". Il est vrai que, depuis des décennies déjà, TF1 s’impose comme référence en matière de cinéma avec sa programmation du dimanche soir. Une programmation qui visera donc un public de plus en plus accro aux superhéros, à l’action et à la guerre des étoiles…

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TF1 Publicité et Havas Media vont transformer des Tweets en Spot TV pendant France-Espagne ce soir
À lire aussi
TF1 : Koh-Lanta fait un retour gagnant auprès des jeunes
À lire aussi
TF1 : Mon Incroyable Fiancé de retour sur les écrans, de quoi séduire la génération Y nostalgique ?
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
TF1 signe un accord avec Disney pour les productions des Studio Marvel et les prochains Star Wars
Pixel de tracking