Google, Netflix, melty, Airbnb, quelles sont les 10 marques préférées des Millennials français en 2018 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juin 2018 à 11:28
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Bien connaître les jeunes, c'est aussi bien connaître les marques qu'ils préfèrent au quotidien. En la matière, la start-up Abilways-digital vient de présenter le Top 10 des enseignes privilégiées par les Millennials en France, avec la présence d'une marque que vous connaissez bien...

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne la mission de vous aider à comprendre ce qui caractérise la jeune génération dans son rapport aux marques. Et cela passe notamment par bien connaître les enseignes qui ont tout bon auprès de cette cible, à l’heure où seuls 3 Millennials sur 10 se disent très réceptifs aux messages des marques. En la matière, il y a quelques mois, nous vous révélions que Google s’imposait comme étant la marque préférée des Millennials, devant Facebook, Netflix ou encore Snapchat. À l’époque, l’étude signée GfK révélait que le groupe américain l’emportait sur tous les critères : « leadership, reconnaissance internationale, supériorité, différenciation, préférence ». Aujourd’hui, c’est la start-up Abilways-Digital.com qui se penche sur le sujet, en révélant le Top 10 des marques préférées des Millennials en France, tiré du « top 100 Millennial Brands ». L’occasion de voir que les marques présentes sur le podium sont « celles qui ont pris en considération les codes et valeurs des Y et des Z ». Mais, concrètement, qui trouve-t-on dans ce classement ?

Encore une fois, la marque qui parvient à se démarquer est Google, en étant considéré comme « un ami proche » pour 42% des jeunes. C’est dit ! Juste derrière, on retrouve plusieurs réseaux sociaux, preuve qu’ils occupent une place considérable dans la vie des Millennials. Snapchat, Instagram et YouTube s’imposent comme étant les plateformes de référence dans le quotidien des moins de 30 ans. Pour la cinquième position du top des marques préférées des Millennials, place à la gourmandise, avec Oreo. « Cool, créative, fun…les jeunes ne tarissent pas d’éloges sur la marque », explique le site Abilways-digital. Ensuite, les Millennials avouent avoir un coup de cœur pour la marque de beauté Nivea, pour sa qualité, ses prix abordables et les expériences qu’elle proposent. En septième position du classement, on retrouve la tendance Netflix & Chill, avec la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement qui s’impose comme étant la nouvelle télévision préférée des jeunes. En matière de média, melty s’impose à la huitième place du Top 10, avec des jeunes qui apprécient « les contenus qui s’adressent à eux, avec leurs codes » et le fait que ces contenus soient disponibles sur l’ensemble des supports et plateformes, notamment sociales. Pour fermer le classement, on retrouve la marque Birchbox, qui a disrupté le marché de la beauté et développé un univers lifestyle très prisé des jeunes, et enfin Airbnb, devenu la plateforme de référence pour les jeunes globe-trotters. Voilà, vous savez désormais tout !