Disneyland, nouvelle destination phare pour les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Jan 2018 à 09:52
À l'heure où les Millennials se laissent volontiers prendre au jeu du marketing misant sur la nostalgie et sur son côté grand enfant, le parc Disneyland Paris compte bien en profiter. Il vient de dévoiler une campagne de communication parfaitement adaptée aux moins de 35 ans.

Entre les moins de 35 ans et la publicité, se joue une relation un peu en mode « je t’aime moi non plus », à cause de certains marketeurs qui comprennent peu les attentes de la jeune génération. Heureusement, vous le savez si vous lisez notre site, la mission quotidienne de la rédaction d’Air of melty, c’est de vous aider à cerner toujours mieux les Millennials. Dans cette logique, récemment, nous vous faisions savoir que l’entertainment constitue à ce jour la priorité de la Génération Z, au moins sur le digital. Par ailleurs, nous vous avons aussi déjà dit que les expériences et l’authenticité sont les deux grandes priorités des Millennials en matière de consommation. Grâce à cela, Disneyland Paris s’est visiblement dit que la cible jeune représentait désormais un public à conquérir au plus vite. Et cela passe par un nouveau mode de communication. Ainsi, depuis quelques jours, celle qui s’impose comme étant la première destination touristique européenne a lancé un nouveau spot vidéo à destination des 18-25 ans, en misant sur un ton fun avant tout.

« Un jeune couple qui se lance des défis absurdes, façon « cap, pas cap ! », s’embrasse, se bouscule sur les frêles embarcations des Pirates des Caraïbes, se déguise, chahute en dévalant Space Mountain, bref, s’offre avec délices un « trip » régressif. Le tout avec des images spontanées sans feux d’artifice ni Château de la Belle au Bois Dormant. Le dernier film publicitaire pour Disneyland Paris, signé par BETC (Havas) et destiné à un public de jeunes adultes apporte une bouffée d’air frais dans un univers longtemps fait d’images parfaites, presque trop parfaites, à la manière d’un crime hitchcockien », explique le site Les Echos en ce début de semaine. Indéniablement, le ton du nouveau spot vidéo entend montrer que Disneyland n’est pas simplement un parc d’attraction mais une véritable destination incontournable. Pour ce faire, le groupe Disney ne cesse d’étoffer son offre en multipliant les rachats ces dernières années. Une façon pour le groupe de disposer de « tous les ingrédients nécessaires pour attirer la clientèle des jeunes adultes et la convaincre de passer un week-end à Disneyland plutôt qu’à Londres ou à Rome », comme l’explique Grégoire Champetier, directeur général adjoint des affaires commerciales de la stratégie client et du global développement de Disneyland Paris.