Disney+ dévoile son catalogue, sortie imminente en France

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mar 2020 à 11:37
0-disney-plus
La concurrence arrive pour Netflix ! Alors que Disney+ sera disponible fin mars 2020 en France, la plateforme de streaming vidéo vient de présenter les contenus de son catalogue. De quoi ravir la jeune génération !

On le voit au quotidien, entre la jeune génération et la vidéo, ça matche à fond. À ce sujet, une étude menée par YouGov au cours de l’automne 2019 a montré que Netflix, qui vient de sortir une glace spéciale avec Ben & Jerry’s, était tout simplement la marque préférée des Millennials, devant Facebook, Airbnb, McDonald’s ou encore Apple. Dans les faits, selon cette étude, 24% des 18-35 ans visionnent Netflix au moins une fois par jour, contre 12% pour l’ensemble de la population française. Aussi, 46% des sondés sont déjà clients ou ont regardé Netflix au cours des 30 derniers jours (contre 44% pour TF1 et 41% pour M6) et 39% des Millennials déclarent avoir regardé Netflix au moins 30 minutes la veille du sondage (vs 23% pour l’ensemble des Français). Oui mais voilà, désormais, Netflix n’est plus le seul acteur en matière de vidéo capable de conquérir les moins de 35 ans. Il y a peu, une étude signée Quantcast montrait que, chez les 18-24 ans, c’est Disney+ qui apparaît comme étant la plateforme de streaming vidéo la plus recherchée en ligne devant Netflix et Amazon Prime Video. Et à l’heure où le service, qui doit être lancé le 24 mars 2020 en France, vient de présenter son catalogue, on se dit que la tendance ne devrait faire que s’accentuer. C’est désormais clair : Netflix a de la concurrence !

En ce mois de mars 2020, Disney+ vient de dévoiler les 1000 contenus issus des univers Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic qui seront disponibles dans son catalogue au moment de son lancement. Verdict, le moins que l’on puisse dire c’est que l’univers Marvel sera à l’honneur, avec plus de 30 films et séries dédiés. Une bonne nouvelle pour les jeunes puisque cet univers, composé de blockbusters dédiés à différents superhéros, est réputé pour provoquer un fort engouement du côté de cette cible. Un autre univers qui plait aux jeunes est indéniablement Star Wars. À ce sujet, il faut savoir que les 7 premiers films de la saga seront évidemment proposés sur Disney+, de même que la très attendue série « The Mandalorian ». En marge de cela, le grand public pourra retrouver les trente premières saisons des Simpson, soit plus de 600 épisodes mais aussi une adaptation en série de High School Musical et la nouvelle adaptation de « La Belle et le Clochard ». Des programmes de National Geographic et une soixantaine de productions Pixar seront également proposés et de nouvelles créations viendront s’ajouter au catalogue au cours des mois à venir. Au total, Disney prévoit de dépenser 2,5 milliards de dollars en production par an. Pour accéder à tous ces contenus, les utilisateurs devront s’acquitter d’un abonnement dont le prix est fixé à 6,99 euros par mois, leur permettant de visionner les programmes en 4K, de les télécharger et de les consulter sur 4 écrans en simultané. À titre de comparaison, un abonnement Netflix coûte entre 7,99 et 15,99 euros par mois en France.