Disney+ sort du cadre le temps d’une campagne d’affichage délirante

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juil 2020 à 08:42
Disney+ sort du cadre le temps d’une campagne d’affichage délirante
Au printemps 2020, Disney+ a fait une arrivée remarquée sur le marché des plateformes de vidéo à la demande sur abonnement en France ! Une arrivée qui fait enfin l'objet d'une campagne de communication. Une campagne qui mise sur un type d'affichage particulier...

Quelques semaines après son lancement en France, le service de streaming vidéo à la demande sur abonnement Disney+ profite déjà d’un énorme succès. Selon des chiffres récoltés par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), Disney+ s’impose déjà comme étant la troisième plateforme de vidéo à la demande la plus populaire en France, derrière Netflix et Amazon Prime Video. Aujourd’hui, ce n’est pas pour de nouvelles données concernant sa popularité mais pour sa campagne de communication que le service fait parler de lui. En mars dernier, Disney+ avait reporté son lancement pour « soutenir l’effort » collectif en contribuant à réduire l’utilisation globale de la bande passante pendant le confinement. Dans le contexte de la crise sanitaire, la plateforme avait aussi mis sur pause toute communication extérieure. Mais maintenant que le pays est déconfiné, les choses ont changé : Disney+ a dévoilé une campagne d’affichage inédite et étonnante.

Dans les faits, La Rue/Inspiring Outdoor, le département créativité et événementiel de JCDecaux, a déployé ces dernières semaines une vaste opération promotionnelle pour le compte de la plateforme de SVOD Disney+. À Paris, en Ile-de-France et en régions, des affiches étonnantes ont été installées du 24 au 30 juin pour permettre aux passants de découvrir les héros des studios Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic (Vaiana, Les Indestructibles, The Avengers, The Mandalorian et la montagne de Free Solo), sortant littéralement de l’affiche. De cette manière, impossible de les manquer ! Il s’agit aussi d’une bonne manière de montrer que les héros Disney s’invitent désormais dans notre quotidien grâce à la nouvelle plateforme Disney+, qui était très attendue par l’ensemble des Français, et particulièrement les moins de 35 ans. En marge de cela, la campagne était également visible sur 50 mobiliers déformatés de 8m² dans 6 villes (Nancy, Lille, Rouen, Nantes, Toulouse et Marseille) jusqu’au 2 juillet.