Mobile

Divertissement, infos, bien-être, comment les Millennials ont utilisé la vidéo mobile pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Divertissement, infos, bien-être, comment les Millennials ont utilisé la vidéo mobile pendant le confinement

On le sait, jour après jour, la jeune génération passe énormément de temps sur son mobile. Mais à faire quoi au juste ? Une nouvelle étude s'est intéressée à la manière dont les 18-34 ans ont utilisé les vidéos mobile pendant le confinement. Et on constate que les besoins avaient changé pendant cette période si particulière !

Au quotidien, les moins de 35 ans passent beaucoup de temps sur leur mobile. Selon une récente étude menée par Harris Interactive pour Celside Insurance, 63% des 18-35 ans se servent de leur smartphone plus de 2 heures par jour, contre 31% des Français en moyenne. Aussi, 30% des Millennials utilisent leur mobile au moins 4 heures par jour et 13% plus de 6 heures par jour. Et cela est clairement une bonne nouvelle pour les marques, qui ont tout intérêt à communiquer sur ce support. Et c'est encore plus vrai quand on sait que la publicité mobile est la clé pour toucher les 18-34 ans en 2020, selon des données dévoilées par Mediamétrie//NetRatings. Mais que font les jeunes sur leur mobile au juste ? Toujours selon l'étude réalisée par Harris Interactive pour Celside Insurance, 48% l’utilisent au moins 1 fois par jour pour écouter de la musique tandis que 38% l'utilisent pour consulter leur compte bancaire. 37% y regardent des films/séries et 35% s'en servent pour prendre des photos/vidéos. En marge de cela, près de deux jeunes sur dix se servent de leur mobile pour faire leurs courses ou du shopping (19%), pour faire de nouvelles rencontres (17%) ou pour vendre des biens personnels (16%). Mais, pendant le confinement, les choses étaient bien différentes.

Divertissement, infos, bien-être, comment les Millennials ont utilisé la vidéo mobile pendant le confinement

On le sait, la période de confinement a été une période très particulière à vivre pour tout le monde, et cela a été particulièrement vrai pour la jeune génération, largement habituée à sortir entre amis et à multiplier les soirées culturelles ou au restaurant. Pour s'occuper pendant les semaines passées de force à la maison, les Millennials ont donc dû trouver de quoi s'occuper. Et, en la matière, c'est leur mobile qui leur a été d'une grande aide. Pendant les semaines de confinement, les jeunes ont globalement passé plus de temps sur leur mobile qu'en temps normal. À faire quoi au juste, vous demandez-vous ? Une récente étude menée par Galit répond à cette question en révélant que, pour le plus grand nombre, c'est le divertissement qui est devenu une priorité en matière de vidéo mobile. Ainsi, 88% des Millennials déclarent que les vidéos visionnées sur le mobile leur ont servi à se divertir et à rire, pour échapper un peu au climat pesant. Dans le même temps, 77% révèlent que les vidéos mobile leur ont servi à améliorer leur bien-être, grâce à des contenus de fitness ou de méditation notamment. Pour 76%, la vidéo mobile a été privilégiée pour se connecter aux autres. Enfin, "seuls" 59% estiment que la vidéo mobile leur a servi à s'informer pendant le confinement. Cela reste un chiffre élevé, c'est certain, mais moindre par rapport au besoin affiché de se divertir et de se sentir mieux dans le moment présent. Il s'agit-là d'un constat particulièrement intéressant.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Musique, films, shopping, comment les jeunes utilisent-ils réellement leur mobile en 2020 ?
À lire aussi
La Génération Z, suréquipée mais responsable en matière de mobile ?
À lire aussi
Mobile, ordinateur, télévision, combien d'heures les 18-35 ans passent sur ces supports chaque jour ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 3 heures

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé

En cet automne 2020, le groupe de growth marketing Les Causantes annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Baptiste Canis, nommé CEO de son agence de Lille et COO de Les Causantes Media. Mais encore ?

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Divertissement, infos, bien-être, comment les Millennials ont utilisé la vidéo mobile pendant le confinement
Pixel de tracking