La publicité mobile, la clé pour toucher les 18-34 ans en 2020

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juil 2020 à 10:04
La publicité mobile, la clé pour toucher les 18-34 ans en 2020
Si vous aviez encore un doute, vous pouvez le supprimer dès à présent : pour cibler efficacement la jeune génération en 2020, c'est sur l'écran mobile qu'il faut miser à fond. Pour les 18-34 ans, 80% de la couverture d’une campagne Internet est générée exclusivement par un écran mobile.

Le smartphone est, à l’heure actuelle, l’accessoire indispensable de la jeune génération. Une récente étude menée par Harris Interactive pour Celside Insurance en parlait récemment, les 18-35 ans sont 63% à se servir de leur mobile plus de 2 heures par jour, contre 31% des Français en moyenne. 13% vont jusqu’à l’utiliser plus de 6 heures par jour. Au quotidien, les jeunes se servent de leur smartphone pour tout faire, ou presque : ils écoutent de la musique, visionnent des vidéos, font du shopping en ligne, communiquent avec leurs proches via les réseaux sociaux et, accessoirement, ils répondent à des appels et à des textos de temps en temps. Et aussi, et cela est une bonne nouvelle pour les marques, les 18-34 ans sont nombreux à suivre la publicité sur leur smartphone. En tout cas, c’est ce que révèle une nouvelle étude menée par Médiamétrie et NetRatings en cet été 2020. Pour toucher les 18-34 ans, c’est sur l’écran mobile qu’il faut miser !

Concrètement, commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings, la solution Digital Ad Ratings (DAR) de Nielsen est la mesure référente pour évaluer l’exposition des internautes aux campagnes. Les normes sont issues de 28 000 observations, pour un total de plus de 10 000 campagnes. Et selon les normes de 2020, 66% de la couverture d’une campagne Internet est générée exclusivement par un écran mobile. Cette proportion atteint près de 80% auprès des 18-34 ans contre 18% pour l’écran d’ordinateur. Toujours selon les données dévoilées par Médiamétrie//NetRatings, pour atteindre 20% de couverture sur les 18-34 ans, il faut délivrer sur cette cible en moyenne 6 millions d’impressions sur mobile ou 12 millions d’impressions sur ordinateur. Sur les campagnes ciblant les 18-34 ans le taux moyen d’impressions sur cible est de 49%, dont 54% sur les écrans mobiles et 41% sur les écrans d’ordinateur, alors qu’ils ne représentent que 20% de la population.