Dolce & Gabbana se lance à son tour dans les NFT
On l’avait et ça se confirme semaine après semaine : l’été 2021 est plus que jamais placé sous le signe des NFT ! Depuis déjà plusieurs mois, ces certificats d’authenticité infalsifiables d’œuvres numériques hébergées sur la blockchain sont tout simplement partout, en s’invitant dans les campagnes de nombreuses marques. En avril dernier, c’est McDonald’s qui a ouvert le bal en misant sur la folie NFT pour séduire les jeunes gourmands. Depuis, c’est le monde de la mode et du luxe qui semble de plus en plus s’intéresser au phénomène. Ainsi, Burberry a récemment choisi de créer des NFT dans le cadre d’une association avec un jeu tandis que Givenchy Parfums a créé un NFT au profite de la cause LGBTQIA+. Aujourd’hui, c’est la maison italienne Dolce & Gabbana qui s’invite dans la danse en créant ses propres Non Fungible Tokens.
Dolce&Gabbana proudly reveals #DGGenesi, the first ever Alta Moda NFT exclusive collection in partnership with luxury marketplace @UNXD_NFT. @0xPolygonReserve your spot at link https://t.co/ic0o2iMgIz pic.twitter.com/Zx1UAHsdDw
— Dolce & Gabbana (@dolcegabbana) July 14, 2021
Comme le révèle le Journal du Luxe, qui relaie l’information, « dans le cadre de ses shows Alta Moda, Alta Sartoria et Alta Goilleria – qui seront présentés fin août, à Venise – Dolce & Gabbana dévoilera ainsi sa toute première collection de mode digitale. Baptisée Collezione Genesi, celle-ci sera disponible dès le 1er septembre en exclusivité sur UNXD, une marketplace qui se veut devenir une référence en matière de luxe digital et de culture numérique ». En pratique, la vente prendra la forme d’une vente aux enchères, accessible sur pré-inscription, autour du thème « Dress from a Dream ». Et on peut d’ores et déjà supposer que le succès sera au rendez-vous : ces derniers mois, les NFT lancés par les marques en tout genre affolent les compteurs, en s’échangeant contre des sommes astronomiques. Pour preuve, l’opération lancée par Givenchy Parfums en juin 2021 a permis de lever plus de 100 000 euros en deux secondes à peine. Un phénomène est indéniablement en marche et les marques comptent bien en profiter !