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Givenchy Parfums crée un NFT au profit de la cause LGBTQIA+

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Givenchy Parfums crée un NFT au profit de la cause LGBTQIA+

À l’occasion du Pride Month cette année, Givenchy Parfums a affirmé son soutien à la cause LGBTQIA+ en lançant un projet inédit : la création d'un NFT au profit de la cause LGBTQIA+ avec Like Fire et le collectif Exhibition.

Cet été 2021 sera placé sous le signe des NFT ou ne sera pas ! C'est bien simple, depuis quelques semaines, ces certificats d’authenticité infalsifiables d'oeuvres numériques hébergées sur la blockchain, sont partout ! En avril dernier, McDonald's avait misé sur la folie NFT pour séduire les jeunes gourmands. Après le secteur de la food, c'est le marché du luxe qui s'était emparé de la folie NFT, avec Burberry misant sur cette tendance pour séduire la jeune génération dans le cadre d'une association avec un jeu. À présent, c'est le monde du parfum qui s'invite dans la danse, comme l'illustre une récente campagne menée par le studio de création musicale Like Fire et du collectif du magazine Exhibition pour Givenchy Parfums lors du dernier Pride Month : une œuvre digitale vendue au profit de l’association Le MAG Jeunes. Une initiative qui reflète parfaitement la démarche de la Maison, pour qui créativité disruptive et innovation se conjuguent depuis toujours à des valeurs de respect et d’inclusion.

Comme l'explique le communiqué diffusé, après avoir investi le territoire du gaming en proposant des looks beauté pour le jeu Animal Crossing, Givenchy Parfums, toujours accompagné du studio de création musicale Like Fire et du collectif du magazine Exhibition, choisit aujourd’hui d’explorer le nouvel univers des NFT. La Maison devient ainsi la première marque de beauté à imaginer un NFT, mettant cette innovation au service d’une cause essentielle. Concrètement, à l'occasion du Pride Month cette année, Givenchy Parfums a tenu à affirmer son soutien à la cause LGBTQIA+ en lançant un projet inédit : la marque a en effet décidé de collaborer avec le galeriste londonien et militant LGBTQIA+ Amar Singh ainsi les artistes de Rewind Collective pour créer une œuvre digitale vendue au profit de l’association Le MAG Jeunes. Inspirée par les codes de la Maison ainsi que par les couleurs du Pride Month, cette œuvre virtuelle originale a été dévoilée le 17 juin dernier sur le compte Instagram @givenchybeauty. Les 1952 exemplaires ont été sold out en 2 secondes top chrono sur Veve, la plus grande plateforme de vente d'objets de collection numériques disponible sur mobile.

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