Marketing

Dom Pérignon lance son Pop-Up NFT avec Lady Gaga

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Dom Pérignon lance son Pop-Up NFT avec Lady Gaga

Pour se mettre en lumière auprès du grand public, la marque de champagne Dom Pérignon a décidé de miser sur une collaboration avec Lady Gaga et sur un Pop-Up Store digital inédit qui propose à la vente des bouteilles en version NFT. Mais encore ?

Ces derniers mois, impossible d'y échapper, les NFT sont partout. Ces certificats d’authenticité infalsifiables d'œuvres numériques hébergées sur la blockchain affolent les internautes et les marques depuis le début de l'année 2021. La preuve, en avril dernier, McDonald's avait misé sur la folie NFT pour séduire les jeunes gourmands. Plus tard, c'est la marque de luxe Burberry qui a misé sur cette tendance pour séduire la jeune génération. Plus récemment, c'est Givenchy Parfums qui créait un NFT au profit de la cause LGBTQIA+. Aujourd'hui, c'est la marque de champagne Dom Perignon qui mise investit dans la technologie NFT, dans le cadre d'une campagne inédite en collaboration avec Lady Gaga. Comme le révèle le communiqué diffusé, "la collaboration entre Dom Pérignon et Lady Gaga marque la rencontre de deux visions créatrices. Une association singulière qui a donné naissance à deux coffrets en édition limitée, Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 et Dom Pérignon Vintage 2010, et une Pièce Exclusive signés par l’artiste Lady Gaga". Pour l'occasion, un pop-up store virtuel a été créé, pour surprendre le grand public.

Dom Perignon s'associe à Lady Gaga
Crédit : dom perignon

Dans ce Pop-Up store virtuel, accessible depuis ce 14 octobre 2021, les visiteurs trouveront une Pièce designée par Lady Gaga, qui enveloppe un jéroboam de Dom Pérignon Rosé Vintage 2005. Derrière cette bouteille exclusive, deux portes mèneront à de nouvelles salles présentant cent bouteilles désignées par Lady Gaga, disponibles en avant-première : Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 d’un côté, et Dom Pérignon Vintage 2010 de l’autre. C’est accompagné par l’agence créative Dare.Win et le studio de production Renaissance NFT que la Maison Dom Pérignon va franchir une nouvelle étape en numérisant ses bouteilles grâce au NFT, la dernière technologie en date qui a secoué le monde du digital. Concrètement, chaque coffret présent dans le Pop-Up store sera ainsi vendu en cryptomonnaie (ethereum) et inclura une bouteille livrée à domicile ainsi qu’un visuel numérique NFT à conserver éternellement. Un achat innovant et original, disponible en nombre réduit pour les deux éditions limitées. Dans la galerie, les produits numériques disparaîtront au fur et à mesure qu’elles seront vendues. Une campagne surprenante et innovante qui promet de marquer les esprits !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Durex entend décomplexer la sexualité des jeunes avec l'aide de l'influenceuse Romy
À lire aussi
Etsy inaugure une expérience unique en réalité augmentée pour Noël 2021
À lire aussi
Viktor & Rolf lance un parfum qui s'écoute pour surprendre le grand public
À lire aussi
Sarenza habille et fait danser toute la famille dans sa nouvelle campagne "Sarenza pour tous"
À lire aussi
Fanta fait jouer les jeunes avec "Surprise ou Sursaut" pour Halloween 2021
Encore plus de contenus
Société il y a 10 heures

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Dom Pérignon lance son Pop-Up NFT avec Lady Gaga
Pixel de tracking