Marketing

Domino's habille les Millennials et cherche à séduire la génération cocooning

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Domino's habille les Millennials et cherche à séduire la génération cocooning

A l'occasion de la Fashion Week à Londres en ce mois de septembre 2019, l'enseigne de restauration rapide spécialisée dans la pizza a dévoilé une nouvelle offre très étonnante : une collection de vêtements. Mais encore ?

La rédaction d'Air of melty vous le répète régulièrement, la jeune génération accorde une grande importance à l'alimentation. Une étude signée Quitoque l'avait révélé l'an passé, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. Et, actuellement, pour se faire plaisir, les Millennials se tournent essentiellement vers des enseignes de restauration rapide, qu'il s'agisse de leur chouchou McDonald's, qui vient d'illuminer la nuit, de KFC ou encore de Domino's Pizza. Justement, en ce mois de septembre 2019, à l'occasion de la Fashion Week de Londres, l'enseigne spécialisée dans les pizzas a dévoilé une campagne inédite montrant qu'elle s'intéresse à l'ensemble des centres d'intérêt de la jeune génération. Il y a quelques heures, une étude signée Joko s'intéressait aux enseignes mode préférées des Millennials, en montrant notamment la puissance de Zara, d'H&M et de Kiabi. Alors, pour séduire les moins de 35 ans, Domino's a choisi de lancer sa propre gamme de vêtements, ou presque.

Domino's habille les Millennials et cherche à séduire la génération cocooning

Comme l'explique le site La Réclame, qui présente la campagne, Domino's Pizza a choisi de s'associer à un designer de streetwear de luxe, Liam Hodges. "Les vêtements imaginés par Liam Hodges surfent sur la tendance des Anglais à préférer des soirées à la maison plutôt que de sortir. Les manteaux de la collection appelée “The controller coat” (le manteau de la télécommande en français) sont parfaits pour du cocooning chez soi, entre divertissement et manger gras. À l’intérieur, on peut y trouver des poches pour ranger la télécommande de la télévision, sa manette de jeu, son téléphone. De plus, il existe des modèles que l’on peut utiliser comme sac de couchage sur mesure ou alors comme couverture. Ce modèle peut contenir jusqu’à trois personnes". Autant dire que les jeunes qui vont investir dans cette collection ne prévoient pas de sortir avec leur tenue Domino's. En revanche, ils pourront profiter d'un grand confort au moment de déguster leurs pizzas. Qu'on se le dise, Domino's n'est pas la première enseigne de fast-food à se lancer dans la mode : McDonald's avait également lancé une collection éphémère il y a quelque temps. De quoi montrer que mode et food forment un bon cocktail ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Halle soulage les jeunes parents pour la rentrée
À lire aussi
Marketing d'influence : Les règles de transparence à ne jamais oublier
À lire aussi
Podcasts, messagerie, engagement, les tendances de la communication digitale qui devraient marquer 2020
À lire aussi
Danette redonne vie à son ancien slogan avec humour et nostalgie
À lire aussi
Millennials et mode éthique, quelle réalité en 2019 ? (ETUDE)
Encore plus de contenus
Société il y a 8 heures

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Domino's habille les Millennials et cherche à séduire la génération cocooning
Pixel de tracking