Zara, H&M, Kiabi, quelle est l'enseigne mode préférée des Millennials ?

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Les Millennials aiment la mode et les marques le leur rendent bien ! La start-up Joko, spécialisée dans les programmes de fidélité, a analysé les comportements de 50 000 jeunes âgés de 18 à 30 ans pour comprendre quelles sont les marques mode qu'ils consomment le plus. Focus.

Vers quelles marques se tournent les 18-35 ans lorsqu'ils veulent s'acheter de nouveaux vêtements, qu'ils optent pour du shopping en ligne ou pour des achats dans des magasins physiques ? On le sait, la jeune génération accorde une grande importance à son apparence, qu'il s'agisse de mode, de chaussures ou encore de maquillage. Il y a quelques semaines, un sondage signé Opinéa révélait notamment que, pour 91% des hommes Millennials interrogés, se sentir bien habillé est important au quotidien. Mais avec quelles marques les jeunes se sentent-ils bien habillés au juste ? Selon une nouvelle étude publiée en septembre 2019 par Joko, l'appli qui a levé 1,6 M€ pour réinventer la carte fidélité auprès des Millennials, c'est Zara qui s'impose actuellement comme étant l'enseigne de mode préférée des Millennials, devant H&M et Kiabi. L'étude, qui repose sur l'analyse de données bancaires rendues anonymes de 50 000 utilisateurs âgés de 18 à 30 ans, révèle ainsi que les jeunes visitent en moyenne 7,1 fois Zara par an, avec un panier moyen de 42 euros. De son côté, H&M compte 5,9 visites annuelles, pour un panier moyen de 27 euros. Derrière, le top 10 signé Joko met en lumière le poids important pris par les acteurs du web, avec pas moins de 5 vendeurs présents (Veepee, Vinted, Asos, Showroomprivé et La Redoute).

Quelques chiffres de l'étude signée Joko
Quelques chiffres de l'étude signée Joko
Toujours plus de datas grâge à Joko !
Toujours plus de datas grâge à Joko !

En marge de cela, on note que, toujours selon l'enquête de Joko relayée par le site LSA, en matière d'enseignes dédiées aux femmes, c'est Pimkie, l'enseigne fashion du groupe Mulliez, qui s'impose comme la marque préférée des Millennials (34%) devant Jennyfer (22%), Promod (19%) et Stradivarius (15%). Chez les hommes, c'est Celio qui occupe la première place (43%) devant Jules (30%), qui vient de fusionner avec Brice. Du côté des marques d'entrée de gamme, avec un panier moyen de 31,8€, la guerre fait rage entre Kiabi (38%) et Primark (31%), arrivé en France il y a seulement 5 ans. Côté marques premium, Lacoste s'impose comme étant la référence pour les Millennials, en étant boosté par des collaborations pertinentes, devant Superdry et Tommy Hilfiger. En ce qui concerne le luxe abordable, dont le panier moyen est estimé à 144,2€, le groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) domine largement sa catégorie même si The Kooples truste la première place du podium. Enfin, côté pureplayers, Veepee (35%) l'emporte devant Asos (26%) et Showroomprive.com (19%). Et sous les vêtements alors ? Pour leur lingerie, les Millennials se tournent en priorité vers Etam (43%) et Undiz (40%), qui dominent clairement le marché devant Calzedonia et Princesse Tam-Tam. En marge de cela, découvrez les enseignes de restauration rapide les plus fréquentées par les Millennials, toujours grâce à des données récoltées par Joko.

Crédit : unsplash freestocks.org