McDonald's

McDonald's illumine la nuit pour attirer les gourmands de fin de soirée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
McDonald's illumine la nuit pour attirer les gourmands de fin de soirée

Pour conserver son statut de référence auprès des Millennials, l'enseigne McDonald's vient de dévoiler une campagne de communication qui met en lumière, au sens propre comme au figuré, le fait que les restaurants du groupe sont ouverts tard chaque soir.

Quand McDonald's se met en tête de séduire les Millennials à toute heure du jour et de la nuit, ça passe par une campagne print et digital signée TBWA\Paris. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, les Millennials constituent une génération de bons vivants qui aime se faire plaisir à table. C'est bien simple, comme l'a révélé une étude Quitoque menée l'an passé, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. Et, comme une récente infographie signée Joko et melty l'a récemment montré, en la matière, McDonald's, qui a récemment transformé son Big Mac en Big Bac, s'impose comme une enseigne de choix pour cette cible. Dans les faits, le fast-food américain concentre 75% des dépenses des 18-35 ans sur le marché des burgers et du poulet frit. Pour conserver sa position de leader, la firme présente régulièrement des campagnes de communication mettant en avant différents aspects de son offre. En ce mois de septembre 2019, c'est sur l'ouverture tardive de ses restaurants que McDonald's souhaite mettre l'accent. Mais comment, au juste ?

McDonald's illumine la nuit pour attirer les gourmands de fin de soirée

Pour informer ses clients de l'ouverture de ses restaurants jusqu'à miniuit ou plus, Mc Donald's a fait appel à l'agence TBWA\Paris pour créer des visuels qui sont déclinés en affichage print et digital. Comme l'explique le site La Réclame, qui présente la campagne, "c'est au photographe Aurélien Chauvaud, qui a notamment travaillé pour Yves Saint-Laurent, Canal+ ou Orange, qu’elles doivent leur look rétro. Les néons font ressortir les enseignes dans lesquelles le “M” de la marque est incrusté et illumine la nuit". De quoi montrer que l'on peut se faire plaisir avec un burger, des frites ou une boisson dans l'un des restaurants McDo après une sortie en boîte de nuit, au cinéma, au Laser Game ou encore au bowling. Simplicité et pertinence au rendez-vous, un cocktail qui séduit de plus en plus la jeune génération.

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