Domino's Pizza

Domino's Pizza lance la publicité comestible pour prouver l’authenticité de sa marque auprès des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Une publicité unique !

N’avez-vous jamais rêvé de croquer dans certaines affiches publicitaires qui mettaient en avant des produits alimentaires très attirants ? Avec sa nouvelle campagne, Domino’s Pizza propose à ses clients de réaliser ce rêve, ou presque ! En fait, derrière cette opération originale, se cache un véritable message dédié à séduire la jeune génération.

A l’heure où la génération Y réclame de la surprise et des campagnes publicitaires innovantes, Domino’s Pizza, qui a tout intérêt à séduire cette cible, cherche à répondre aux attentes des jeunes par tous les moyens possibles. Il y a quelques mois, Air of melty avait mis en lumière l’opération innovante Domino’s Steady Pizza, qui garantissait un transport sécurisé des pizzas pour éviter de mauvaises surprises à l’issue des livraisons. Quelques semaines plus tard, Domino’s Pizza lançait Pizza Mogul, une plateforme digitale qui visait à engager les consommateurs. Tout cela tend à montrer que la chaîne de pizzeria cherche à se montrer la plus percutante possible auprès de sa cible privilégiée. Et si celle-ci veut de la surprise, la marque peut lui en donner ! La preuve avec sa dernière campagne offline déployée.

Domino's Pizza cherche à séduire les jeunes.
Crédit : X
La pâte a pris 48 heures à prendre forme !
Crédit : X
Une façon de mettre en avant l'authenticité de sa pâte.
Crédit : dominos pizza

C’est un fait, les nombreuses affiches présentant des produits alimentaires donnent faim aux passants, et nombreux sont ceux qui rêvent de lécher ces affiches si attirantes. Et bien, désormais, grâce à Domino’s Pizza, ce rêve est devenu une réalité, voire un défi, si prisé par les jeunes. Accompagné de l’agence DDB, Domino’s Pizza vient en effet de réaliser la toute première affiche publicitaire en pâte à pizza ! L’objectif derrière ce coup marketing est de prouver que la pâte en question, utilisée dans les pizzas vendues, est faite maison et, surtout, de qualité. Ce n’est pas la première fois que la gastronomie s’invite directement dans le marketing. Pas plus tard que cette semaine, nous vous avons parlé de l’opération marketing très originale lancée à Londres à l’occasion du lancement prochain de The Walking Dead saison 5, avec ni plus ni moins que des burgers au goût de chair humaine distribués dans la rue !

Mais là où l’opération de The Walking Dead visait à amuser et à divertir, la campagne de Domino’s Pizza va plus loin en mettant en avant des valeurs de tradition et d’authenticité, en plus de l’humour bien évidemment présent dans ce type d’opération unique ! Or, nous vous l’avons dit, la nouvelle tendance en matière de restauration, c’est que les jeunes privilégient la qualité au prix et à la rapidité, même en ce qui concerne les chaînes de restauration rapide. Si la tendance se remarque au niveau général, ce sont bel et bien les jeunes qui mènent cette nouvelle tendance : ce sont en effet eux qui sont les plus enclins à choisir « un repas de qualité supérieure, plus authentique et plus sain, quitte à ce qu’il soit plus cher ». Avec cette campagne, Domino’s Pizza devrait donc marquer des points !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Domino's Pizza : Pizza Mogul, la plateforme digitale qui vise à engager les consommateurs !
À lire aussi
Domino's Pizza : Golden Moustache s’invite dans la campagne publicitaire pour le Mondial 2014
À lire aussi
Domino's Pizza : Domino’s Steady Pizza, opération innovante pour un transport sécurisé des pizzas, forte exigence de la part des jeunes
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Domino's Pizza lance la publicité comestible pour prouver l’authenticité de sa marque auprès des jeunes
Pixel de tracking