Domino’s Pizza, Lush, Repetto, comment les marques aident-elles les Millennials à fêter la Saint-Valentin 2020 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Fév 2020 à 10:22
Les jeunes et la Saint-Valentin, ça matche en 2022 ?
Love is in the air ! Ce vendredi 14 février 2020 est synonyme de Saint-Valentin. Et, qu'on se le dise, les marques se plient en quatre pour aider les Millennials à fêter l'amour. Tour d'horizon des campagnes les plus marquantes du moment.

Tic tac, tic tac, Cupidon s’apprête à frapper en ce mois de février 2020 (en passant sûrement par les applis dating pour un grand nombre de Millennials) ! La Saint-Valentin, c’est ce vendredi 14 février. Pour les marques, après les fêtes de Noël et les périodes de soldes, la fête des amoureux est un événement à ne pas manquer. En fait, on estime que la Saint-Valentin est la troisième fête commerciale la plus importante de l’année. À l’heure où un certain nombre de jeunes s’apprêtent à fêter cette journée spéciale avec l’être aimé, on fait le point sur les campagnes qui pourraient bien les inciter à consommer dans une ambiance romantique. Il y a peu, la rédaction d’Air of melty vous parlait du fait que la maison Lancôme a décidé de « hacker » Snapchat à l’occasion de la Saint-Valentin en utilisant une série de 22 filtres organiques interrompus par un écran #LoveWithNoFilter incitant l’utilisateur à effacer chaque Lens organique pour révéler son visage sans fltre. De son côté, la marque Etam a choisi d’inviter ses clientes à utiliser leurs points de fidélité du programme Etam Connect pour tenter de gagner des expériences et cadeaux originaux à offrir à sa moitié le 14 février. En pratique, l’enseigne a noué des partenariats avec des marques comme The PopCase ou Cheerz pour offrir des boxes ballon (100 en jeu) ou encore des boxes photos (50 à gagner).

Chez Domino’s Pizza, on invite les amoureux à opter pour des pizza permettant à chaque moitié du couple de mettre ce qu’il veut sur sa moitié de la pizza. De quoi partager un bon repas sans devoir faire des compromis sur la recette de la pizza ! De son côté, la marque Repetto a invité les couples à se rendre en boutique pour se voir offrir une illustration en couple réalisée sur place. La campagne se veut ouverte à toutes les formes d’amours possibles, en envoyant dès lors un beau message d’inclusion et de tolérance qui devrait séduire la jeune génération. Pour sa part, Back Market a choisi de parler au côté engagé des amoureux en lançant une collection de pendantifs durables avec la marque Nowa. Les bijoux en question sont réalisés à partir de métaux précieux extraits de téléphones recyclés. De quoi allier romantisme et écologie. Chez Lush, Saint-Valentin rime avec produits coquins pour le bain grâce à des bombes de bain et des savons aux formes suggestives. Plutôt surprenant ! Dans le même temps, l’enseigne s’engage contre les violences conjugales, parce que la vie de couple ne se passe pas toujours comme dans les films romantiques. De manière générale, on le voit donc, ce qui se distingue des campagnes marketing de la Saint-Valentin 2020, c’est avant tout un côté engagé qui invite les clients à mieux consommer et un côté humoristique qui laisse à penser que la fête des amoureux n’est pas faite pour être prise trop au sérieux !