Noël

Quels types de cadeaux les Millennials prévoient-ils d'offrir et de recevoir pour Noël 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quels types de cadeaux les Millennials prévoient-ils d'offrir et de recevoir pour Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, les jours qui nous séparent de Noël se réduisent à toute vitesse. Il est l'heure pour les Millennials de penser aux cadeaux qu'ils veulent offrir et recevoir. À ce sujet, UMAMI BENTO montre qu'il existe de grandes différences entre les deux.

Jour après jour, Noël se prépare pour la jeune génération. Il y a quelques semaines, une étude signée Feedback révélait l'importance des fêtes de fin d'année pour les moins de 35 ans, avec près de 9 sondés sur 10 qui voient cela comme une fête familiale avant tout. Une fête familiale au cours de laquelle on se fait plaisir à table et qui donne lieu à l'échange de cadeaux. À ce sujet, on apprenait que bon nombre de Millennials ont l'intention d'acheter leurs cadeaux de Noël à l'occasion du Black Friday, qui se déroule le dernier vendredi de novembre chaque année. Mais de quelle manière comptent-ils acheter ces cadeaux au juste ? Et qu'en est-il des cadeaux qu'ils espèrent recevoir en retour de ceux qu'ils achètent ? Une nouvelle étude signée UMAMI BENTO et menée auprès de 13 154 personnes représentatives de la population nationale française nous aide à y voir plus clair à ce sujet. En pratique, dans le détail, près d'un Millennial sur deux (49%) prévoit de dépenser entre 500 et 700 € pour ses cadeaux de Noël, contre 34% de l'ensemble des Français. Ils sont dans le même temps 9% à y consacrer moins de 100€ et 36% à y consacrer entre 100 et 500€. Près d'un jeune sur deux prévoit de réaliser environ la moitié de ses achats sur Internet.

Quels types de cadeaux les Millennials prévoient-ils d'offrir et de recevoir pour Noël 2019 ?

Sous le sapin, les 18-35 ans déposeront surtout de l'argent à leurs proches (78%), devant des vêtements/accessoires de mode/bijoux (59%), des produits ludiques (37%), des produits culturels, musique, cinéma, livres (33%) et des produits de gastronomie (31%). Les produits de beauté (23%), high-tech (19%), voyages (11%) et bricolage complètent le classement. Seuls 4% des 18-35 ans miseront sur le DIY. En revanche, ce que les jeunes aimeraient trouver sous le sapin est quelque peu différent : l'argent domine toujours (70%), mais ce sont les voyages qui sont en deuxième position (47%) devant les vêtements (44%) et l'high-tech (43%). Suivent les produits culinaires, les produits de beauté, les cadeaux DIY et l'équipement de la maison. De manière générale, les Millennials déclarent préférer offrir des expériences plutôt que des cadeaux physiques : ils sont ainsi 47% à privilégier les expériences contre 32% à privilégier les cadeaux physiques (contre 32% et 54% pour l'ensemble des Français). En marge de cela, 21% des 18-35 ans préfèrent offrir des cadeaux numériques contre 14% de l'ensemble des Français. En revanche, la majorité des 18-35 ans (67%) préfère les cadeaux physiques aux expériences (24%). Enfin, un jeune sur dix préfère recevoir un cadeau numérique. Aussi, 46% des 18-35 ans déclarent préférer recevoir et offrir un cadeau très utile plutôt qu'un cadeau très cher ou très tendance.

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