Domino's Pizza : The Tummy Translator, le shazam de la restauration qui devrait engager les jeunes
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
On vous le répète régulièrement, les moins de 35 ans représentent une cible exigeante qui attend des marques qu’elle lui propose un service personnalisé, voire très personnalisé. La chaîne de restauration rapide Domino’s Pizza a décidé de miser sur cette tendance en lançant une application capable de déterminer de quelle pizza ont le plus envie ses clients, en fonction du bruit de leur estomac. Top ou flop ? Notre avis par ici !
Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, les jeunes constituent la cible privilégiée des chaînes de restauration rapides. Toujours plus nombreuses, elles doivent aujourd’hui se dépasser pour parvenir à attirer l’attention des jeunes à pour réussir à les engager auprès de leur marque. Ce weekend, Air of melty vous a ainsi parlé du gobelet comestible lancé par KFC, afin de proposer à ses clients une expérience inédite en leur permettant de tout manger jusqu’à la dernière miette. Il y a quelques mois, Domino’s Pizza avait également lancé une publicité comestible afin de prouver l’authenticité de sa marque auprès des jeunes. Aujourd’hui, sur quoi mise la chaîne de pizza à domicile ? Sur une expérience plus originale que jamais, la preuve par ici !
A l’heure où les moins de 35 ans attendent toujours plus des marques qu’elles sachent ce qu’ils attendent sans même avoir à s’exprimer, la semaine dernière, au Royaume-Uni, la marque Domino’s Pizza a lancé une application unique en son genre, baptisée The Tummy Translator et capable d’analyser le bruit que fait l’estomac des consommateurs en vue de déterminer (de façon très scientifique et très efficace, donc) quelle recette et quelle pizza sont les plus adaptées à chaque client et, surtout, à chaque estomac qui crie famine. Très simple d’utilisation, l’application fonctionne dès lors que le client, sentant la faim en approche, approche son mobile de son ventre. Après le shazam de la musique et de la publicité, voici le shazam de la restauration ! Plus que de véritablement être utile, l’application devrait avoir le mérite d’amuser grandement les clients. Quoi qu’il en soit, Domino’s Pizza croit véritablement en la puissance de son nouvel outil. En effet, afin de promouvoir l’application, la chaine de fastfood s’est amusée à réaliser un faux documentaire mettant en scène la découverte de cette nouvelle technologie. Humour, technologie et service personnalisé, on a ici une belle recette en matière de communication !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Domino's Pizza forme les employés de la concurrence, marketing offensif pour séduire les jeunes !
À lire aussi
Domino's Pizza lance la publicité comestible pour prouver l’authenticité de sa marque auprès des jeunes
À lire aussi
Domino's Pizza : Pizza Mogul, la plateforme digitale qui vise à engager les consommateurs !
A la recherche d'une stratégie de marketing pertinente pour séduire la jeune génération, l'enseigne Domino's Pizza s'est mis en tête de démontrer que ses produits étaient meilleurs que ceux de la concurrence, en proposant de former directement les employés...de la concurrence. Les détails d'un marketing (très) offensif, c'est par ici !
N’avez-vous jamais rêvé de croquer dans certaines affiches publicitaires qui mettaient en avant des produits alimentaires très attirants ? Avec sa nouvelle campagne, Domino’s Pizza propose à ses clients de réaliser ce rêve, ou presque ! En fait, derrière cette opération originale, se cache un véritable message dédié à séduire la jeune génération.
La Coupe du monde, c’est terminé, rendez-vous dans quatre ans désormais ! L’euphorie du Mondial est doucement retombée et il faut trouver d’autres moyens pour attirer l’attention sur une marque. En Australie, Domino’s Pizza a, pour ce faire, décidé de miser sur l’innovation, en lançant une plateforme digitale. Et si en chacun de nous sommeillait un pizzaïolo de renom ?
À l'ère d'aujourd'hui, les commandes en ligne sont d'une telle facilité... et d'une telle rapidité ! La célèbre marque de pizzas Domino's a décidé d'innover sur ce terrain. meltyBuzz vous en dit plus !
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
La publicité est partout autour de nous actuellement. Mais quel format est le plus enclin à capter l'attention du plus grand nombre ? Heroiks vient de dévoiler une étude sur le sujet, en mesurant l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline.
Sur Instagram, le contenu Live dispose d'une grande popularité. Une popularité qui devrait encore s'accentuer grâce à la nouvelle fonctionnalité déployée par le réseau social adoré des jeunes : le lancement des Lives pouvant accueillir jusqu'à 4 interlocuteurs différents en même temps, contre deux maximum jusque-là.
Parce que la jeune génération a plus que jamais besoin d'être soutenue et d'entendre à quel point elle est "formidable", Crédit Agricole et BETC viennent de dévoiler un film d'une minute qui met en lumière ceux qui feront le monde de demain, en insistant sur le fait que la banque sera toujours là pour les accompagner.
En cette fin d'hiver 2021, Publicis Sport annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Hubert Munyazikwiye nommé Social Media Director. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
On le sait, bien des éléments distinguent les 15-25 ans de leurs aînés les Millennnials. Et la manière de communiquer en fait partie. En clair, en 2021, c'est la guerre entre les Z et les Y pour tout ce qui touche aux émojis.
Domino's Pizza : The Tummy Translator, le shazam de la restauration qui devrait engager les jeunes