Domino's Pizza

Domino's Pizza : The Tummy Translator, le shazam de la restauration qui devrait engager les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Domino's Pizza innove dans sa communication.

On vous le répète régulièrement, les moins de 35 ans représentent une cible exigeante qui attend des marques qu’elle lui propose un service personnalisé, voire très personnalisé. La chaîne de restauration rapide Domino’s Pizza a décidé de miser sur cette tendance en lançant une application capable de déterminer de quelle pizza ont le plus envie ses clients, en fonction du bruit de leur estomac. Top ou flop ? Notre avis par ici !

Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, les jeunes constituent la cible privilégiée des chaînes de restauration rapides. Toujours plus nombreuses, elles doivent aujourd’hui se dépasser pour parvenir à attirer l’attention des jeunes à pour réussir à les engager auprès de leur marque. Ce weekend, Air of melty vous a ainsi parlé du gobelet comestible lancé par KFC, afin de proposer à ses clients une expérience inédite en leur permettant de tout manger jusqu’à la dernière miette. Il y a quelques mois, Domino’s Pizza avait également lancé une publicité comestible afin de prouver l’authenticité de sa marque auprès des jeunes. Aujourd’hui, sur quoi mise la chaîne de pizza à domicile ? Sur une expérience plus originale que jamais, la preuve par ici !

A l’heure où les moins de 35 ans attendent toujours plus des marques qu’elles sachent ce qu’ils attendent sans même avoir à s’exprimer, la semaine dernière, au Royaume-Uni, la marque Domino’s Pizza a lancé une application unique en son genre, baptisée The Tummy Translator et capable d’analyser le bruit que fait l’estomac des consommateurs en vue de déterminer (de façon très scientifique et très efficace, donc) quelle recette et quelle pizza sont les plus adaptées à chaque client et, surtout, à chaque estomac qui crie famine. Très simple d’utilisation, l’application fonctionne dès lors que le client, sentant la faim en approche, approche son mobile de son ventre. Après le shazam de la musique et de la publicité, voici le shazam de la restauration ! Plus que de véritablement être utile, l’application devrait avoir le mérite d’amuser grandement les clients. Quoi qu’il en soit, Domino’s Pizza croit véritablement en la puissance de son nouvel outil. En effet, afin de promouvoir l’application, la chaine de fastfood s’est amusée à réaliser un faux documentaire mettant en scène la découverte de cette nouvelle technologie. Humour, technologie et service personnalisé, on a ici une belle recette en matière de communication !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Domino's Pizza forme les employés de la concurrence, marketing offensif pour séduire les jeunes !
À lire aussi
Domino's Pizza lance la publicité comestible pour prouver l’authenticité de sa marque auprès des jeunes
À lire aussi
Domino's Pizza : Pizza Mogul, la plateforme digitale qui vise à engager les consommateurs !
Encore plus de contenus
Domino's Pizza : The Tummy Translator, le shazam de la restauration qui devrait engager les jeunes
Pixel de tracking