Internet

#DontRushChallenge, le défi phare de cette phase de déconfinement ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
#DontRushChallenge, le défi phare de cette phase de déconfinement ?

Apparu depuis plusieurs semaines déjà, le #DontRushChallenge prend une nouvelle dimension en cette phase de déconfinement. Pour chacun, ce défi apparu sur TikTok et sur Instagram permet de passer du mode cocooning au mode vie sociale (ré)enclenchée !

Vous pensiez que le déconfinement allait mettre fin aux challenges divers et variés qui secouent les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines ? Erreur ! Si les jeunes Français sont nombreux à avoir pris des bonnes résolutions pour profiter au mieux de la nouvelle liberté et normalité retrouvée, le fait de renoncer aux défis en tout genre n'en fait pas partie. Exit le #KneeChallenge, le #OneLegChallenge ou encore le #GettyMuseumChallenge qui ont fait vibrer la toile ces dernières semaines, le nouveau défi phare du moment est le #DontRushChallenge. Kézako ? Que ce soit sur TikTok ou sur Instagram, ce nouveau défi consiste à se filmer, face caméra, au naturel (voire même dans un état débrayé) dans ses habits confortables de confiné avant de passer, d'un coup de pinceau de maquillage (ou de tout autre objet voire en utilisant simplement sa main) sur la caméra à son plus beau profil, prêt à sortir conquérir le monde. En somme, avec le #DontRushChallenge, on passe du mode loque confinée au mode bombe déconfinée. Autant dire qu'il s'agit d'un défi particulièrement adapté au contexte actuel.

Même si les jeunes sont encore nombreux à appréhender la phase de déconfinement qui se joue actuellement, ils sont tout aussi nombreux à se languir de retrouver leurs proches, leur vie sociale et leur liberté. Or, on le sait, pour les membres des générations Z et Y, l'apparence physique est un sujet très important. Impossible donc d'envisager de sortir en pyjama avec les cheveux sales et sans maquillage. Pour prendre part au défi, les jeunes n'ont qu'à se filmer face caméra avant et après leur transformation, en réalisant un montage simple sur la chanson qui a inspiré le challenge : "Don't Rush", de Young T & Bugsey. Et là où le défi est particulièrement intéressant, c'est que nombreux sont les internautes qui réalisent ce défi à plusieurs. Comment, alors que les contacts doivent encore rester limités actuellement ? C'est simple, les jeunes se passent tour à tour le pinceau ou l'objet qui sert à faire la transition entre le mode confiné et le mode bombe, de façon virtuelle, toujours grâce à un montage habile. Résultat, même à distance, les socionautes peuvent prendre part à un défi collectif et ainsi rompre avec l'isolement social. En cette phase de déconfinement, nombreuses sont aussi les personnalités publiques qui prennent part au défi. Par exemple, l'équipe de natation française s’est lancée dans le challenge, en passant d’une tenue de ville chez eux à leur plus beau maillot de bain en utilisant leur bonnet de bain pour masquer l’objectif. De son côté, l'équipe du Canal Rugby Club de Canal+ en a fait de même pour annoncer son retour. Pas de maillot de bain à l'horizon mais des animateurs se mettant sur leur 31 pour donner rendez-vous au public. Sans aucun doute, le #DontRushChallenge s'impose comme étant le défi parfait pour faire la transition entre confinement subi et déconfinement libérateur. D'ailleurs, on compte déjà plus de 500 000 publications avec ce hashtag rien que sur Instagram.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#GettyChallenge ou #GettyMuseumChallenge, le défi créatif qui met de l'art dans le confinement de chacun
À lire aussi
#Wipeitdown, le nouveau challenge qui cartonne en alliant ménage et créativité
À lire aussi
#StayAtHomeChallenge, le défi qui fait jouer les footballeurs avec du papier toilette
Encore plus de contenus
Halloween il y a 6 heures

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?

En cette année si particulière, les jeunes Français ont-ils la tête à fêter Halloween ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet en révélant que, clairement, le 31 octobre s'annonce bien moins festif que les autres années pour les Millennials.

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?
#DontRushChallenge, le défi phare de cette phase de déconfinement ?
Pixel de tracking