TikTok

TikTok : #KneeChallenge et #OneLegChallenge, les deux défis (pas si) simples qui amusent les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok : #KneeChallenge et #OneLegChallenge, les deux défis (pas si) simples qui amusent les jeunes

La créativité est toujours au rendez-vous sur TikTok ! Ces derniers jours, deux défis simples en apparence se font remarquer sur le réseau social chinois. Le #KneeChallenge et le #OneLegChallenge invitent les socionautes à se relever en se tenant sur une jambe uniquement. Et c'est plus facile à dire qu'à faire !

Sur TikTok, l'appli incontournable du confinement avec 65 millions de téléchargements en mars 2020, les défis s'enchaînent et ne se ressemblent pas ! La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis plusieurs mois déjà, ce qui fait le succès de l'application venue de Chine, ce sont les challenges en tout genre qui sont partagés sur le service, qu'ils soient créés par des marques, des personnalités publiques ou par des utilisateurs lambda. Pour rappel, en France, TikTok compte plus de 4 millions d'adeptes qui passent en moyenne près d'une heure par jour sur le service. Des adeptes qui ont essentiellement entre 13 et 25 ans et qui adorent repousser leurs limites en relevant des défis plus ou moins drôles et plus ou moins dangereux. Actuellement, du #StayAtHomeChallenge en passant par le #FlipTheSwitchChallenge sans oublier la #Handswashingdance et le #OneMinuteMakeUpChallenge, il y en a pour tous les goûts sur TikTok. Et ce ne sont pas les deux nouveaux défis du moment qui vont changer la donne. Un peu dans le même esprit du #ChairChallenge, le défi viral qui avait divisé les femmes et les hommes, le #KneeChallenge et le #OneLegChallenge font appel à l'équilibre et la tonicité de chacun, en invitant les socionautes à se relever en se servant uniquement d'une jambe. Cela vous semble simple ? Pas si vite ! Explications par ici.

@thefoyss

One leg stand up ##onelegchallenge ##fail ##getup ##fyp ##tiktoktraditions

♬ Get Up (Rattle) - Eugene Graham
@smallestspark

Get up with One leg challenge ##comedy ##xyzbca ##foryou ##fyp ##foryouchallenge ##viral

♬ original sound - smallestspark

Le #KneeChallenge et le #OneLegChallenge peuvent prendre plusieurs formes mais le principe de base est toujours le même : le défi démarre en se positionnant avec un genou au sol, puis il faut soit prendre plusieurs grandes inspirations soit placer ses mains derrière son dos (ou encore plus dur prendre le pied posé au sol entre ses mains) et essayer de se relever. Une autre alternative est de s'asseoir complètement au sol et de se relever à l'aide d'une seule jambe. Si ces mouvements semblent simples, ils sont en réalité beaucoup plus compliqué que prévu à réaliser. Le challenge séduit sur TikTok car il est parfaitement adapté à la situation de confinement : il ne demande pas d'accessoire, peut être réalisé n'importe où, même dans des espaces réduits, et il ne nous met pas en danger...sauf si vous êtes très (très) maladroit. En tout cas, vous l'aurez compris, la période de confinement ne met pas fin à la créativité des socionautes, bien au contraire !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : #ChooseYourCharacter, le défi qui met en lumière les différentes personnalités des jeunes pour le confinement
À lire aussi
TikTok : CheckYourPrivilegeChallenge, le défi qui se répand à toute vitesse et qui appelle à la prise de conscience
À lire aussi
TikTok : #FlipTheSwitchChallenge ou #flipchallenge, le défi qui amuse les jeunes et les stars
Encore plus de contenus
TikTok : #KneeChallenge et #OneLegChallenge, les deux défis (pas si) simples qui amusent les jeunes
Pixel de tracking