Marketing

Dorcel mise sur une expérience audio interactive inédite pour titiller ses clients

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Dorcel mise sur une expérience audio interactive inédite pour titiller ses clients

Lancée ce 18 février 2021, la nouvelle plateforme Dorcel Podcasts propose une expérience audio interactive inédite, entièrement dédiée au plaisir : le tout premier service d'intelligence conversationnelle softporn vient de voir le jour, en partenariat avec l'agence audio digital Vokode !

Le podcast, c'est LE format tendance actuellement. Et c'est particulièrement vrai au sein de la jeune génération. Plusieurs études menées ces derniers mois ont montré que les 18-35 ans sont ceux qui consomment le plus ce genre de contenus en ligne, notamment en ce qui concerne les podcasts natifs. C'est bien simple, selon une récente étude menée par CSA-Havas Paris, plus d'un jeune Français sur quatre (26%) écoute des podcasts natifs de manière hebdomadaire. Dans ce contexte, c'est très logiquement que les marques cherchent à s'inviter sur ce terrain, avec la publicité dans les podcasts qui prend son élan et le développement de brand content d'un nouveau genre. Il y a peu, Netflix s'est associé à Love Story pour une série de podcasts sur le couple tandis qu'Orange et Marcel ont lancé MDR (pour Manque de Repères), un podcast entendant sensibiliser les jeunes aux dérives du digital. À présent, c'est la marque de contenus pour adultes Dorcel qui entend miser sur l'audio pour se rapprocher de ses clients : la marque a créé, avec l’agence audio digital Vokode, la première expérience d’Intelligence Artificielle audio digitale qui s'adapte en direct aux désirs et aux fantasmes de l’utilisateur.

Dorcel lance une nouvelle plateforme dédiée à l'érotisme audio
Crédit : dorcel

Pour Dorcel, la création de cette nouvelle expérience, disponible sur la plateforme Dorcel Podcasts lancée ce jeudi 18 février, s'est imposée à la suite d'un sondage mené auprès des Français qui a montré que, pour 73% de ceux qui consomment des contenus pornographiques, la voix est un élément clé. Avec ce service entière gratuit, "l’utilisateur peut choisir d’échanger avec une voix féminine (Lia) ou masculine (Léo) capable de réagir en temps réel à ses réponses et de l’emmener vers la jouissance. Créatrices d’émotions, ces deux voix intelligentes, réactives et sensuelles susurrent à l’oreille de chaque utilisateur les mots, l’histoire, qui le mèneront à l’extase". De multiples scénarios érotiques différents sont disponibles. Dans une chambre, une soirée libertine ou une salle de cinéma déserte : le leader européen du contenu premium pour adultes a sondé les fantasmes de plus de 2 000 personnes pour savoir quels étaient leurs désirs les plus profonds et leur donner vie grâce à cette expérience inédite. "Le podcast érotique est reconnu et l’audience s’est développée autour de ces formats", explique Antoine Joly co-fondateur de Vokode, la jeune agence spécialisée dans l’audio digital. "Nous avons souhaité y ajouter une dimension technologique afin de personnaliser au maximum l’expérience en la rendant interactive. Dorcel a tout de suite adhéré au projet et ensemble, nous avons créé une expérience audio inédite et son interface PWA (Progressive web app). Ainsi, les technologies de reconnaissance vocale et la capacité de réagir en temps réel aux réponses utilisateur sont accessibles depuis tout device". Toujours selon le sondage mené par Dorcel, 68% des 18-49 ans seraient prêts à écouter des podcasts X ou érotiques au moins une fois par semaine.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Chocapic mise sur une campagne "drôlement responsable" pour mettre en lumière ses nouveaux engagements
À lire aussi
Chefclub mise sur une tarte aux pommes solidaire pour la Saint-Valentin 2021
À lire aussi
Oreo s'associe à Lady Gaga pour une collaboration inédite à l'accent pop
À lire aussi
Crédit Agricole et BETC mettent en lumière une "formidable" jeunesse
À lire aussi
Laboté hack la beauté pour lutter contre la surconsommation et le gaspillage
Encore plus de contenus
Mobile il y a 10 heures

Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?

À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !

Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?
Pinterest il y a 1 jour

Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?

Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !

Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?
Dorcel mise sur une expérience audio interactive inédite pour titiller ses clients
Pixel de tracking