Mobile

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été

Depuis quelques jours, une application fait fureur sur les réseaux sociaux : Doublicat, désormais devenu Reface. Son principe ? Le service vous permet de remplacer le visage d'une célébrité dans une vidéo par votre propre visage, grâce à l'intelligence artificielle. C'est très drôle...et ça cartonne !

Entre les jeunes et leur mobile, c'est une grande histoire d'amour. Plusieurs études l'ont montré ces dernières semaines, les 18-34 ans passent de longues heures chaque jour sur leur smartphone. Des heures notamment passées sur les réseaux sociaux ou à écouter de la musique, faire des achats en ligne ou encore jouer à des jeux divers et naviguer sur Internet. Clairement, au quotidien, la jeune génération voit son mobile comme une bonne manière de se divertir. Et, en la matière, en début d'année, elle avait remarqué une nouvelle application parfaite pour s'amuser : Doublicat, à savoir une appli qui invitait les mobinautes à incarner leurs GIF préférés en proposant à chacun d'échanger son visage contre celui de la personne présente dans le GIF. À l'époque, la rédaction d'Air of melty vous en avait parlé, il était possible placer son visage sur des personnages de Star Wars, Harry Potter, Friends, Game of Thrones ou encore sur des GIF représentant Britney Spears ou d'autres personnalités publiques. En cet été 2020, Doublicat vient de changer de nom...et de prendre une nouvelle dimension.

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été

Il y a quelques jours, sur le Play Store et sur l'App Store, Doublicat est devenu Reface. Un nouveau nom mais toujours le même principe : utiliser la technologie pour poser son visage sur celui d'une célébrité. Désormais, au-delà des GIF, Reface propose aussi et surtout de s'inviter sur des mini-vidéos représentant par exemple Taylor Swift dans ses meilleurs clips, Kim Kardashian essayant de rentrer dans une tenue hyper moulante ou encore Robert Downey Junior dans quelques scène cultes d'Iron Man. En somme, Reface repose plus que jamais sur le deepfake, aussi connu sous le nom d'hypertrucage : grâce à l'intelligence artificielle, on superpose une image sur une vidéo déjà existante. Si l'appli, créée par une entreprise ukrainienne début 2020, n'avait pas réellement fait parler d'elle au moment de sa sortie, c'est un effet boule de neige qui l'a transformé en véritable phénomène de l'été : sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Instagram, nombreux sont ceux qui se prêtent au jeu en partageant le résultat de leurs expériences sur Reface. Et c'est notamment le cas d'influenceurs et de célébrités, dont le chanteur Vianney par exemple. Résultat, ces derniers jours, Reface vient de s'imposer à la première place du classement des meilleurs téléchargements sur le PlayStore en France. Un phénomène est en marche, reste à savoir s'il va durer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Bodyguard, l'appli qui lutte (efficacement) contre le cyberharcèlement
À lire aussi
Fruitz, Hinge, Abricot, quelles sont les nouvelles applis dating qui promettent d'aider les jeunes à séduire cet été ?
À lire aussi
Plaiz, "On est un réseau social qui ne fait rien comme les autres en connectant les passionnés de mode entre eux" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 heure

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé

En cet automne 2020, le groupe de growth marketing Les Causantes annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Baptiste Canis, nommé CEO de son agence de Lille et COO de Les Causantes Media. Mais encore ?

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été
Pixel de tracking