Dove

Dove entend réduire à fond l'utilisation de plastique dans ses produits de beauté

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Dove entend réduire à fond l'utilisation de plastique dans ses produits de beauté

Au tour de Dove de présenter son plan d'action pour protéger l'environnement ! En ce mois d'octobre 2019, l'enseigne de beauté vient de dévoiler trois objectifs principaux pour répondre aux besoins du grand public de consommer plus green et de préserver autant que possible l'environnement.

Sans aucun doute, s'il y a bien une valeur qui fait agir les marques en cette année 2019, c'est celle de l'engagement. La préservation de l'environnement constitue un enjeu de plus en plus grand pour le plus grand public et donc logiquement pour les marques également. Plusieurs études l'ont montré ces derniers mois, les consommateurs de moins de 35 ans sont particulièrement exigeants à ce sujet, avec notamment des femmes Millennials qui se tournent de plus en plus vers des marques responsables. Une étude signée Tapage, le média de My Little Paris, montrait par ailleurs en septembre 2019 qu'elles "n’hésitent pas à dénoncer les pratiques qu’elles considèrent comme du greenwashing (63%)". Pour satisfaire cette génération qui demande de l'engagement, nombreuses sont les marques qui prennent des initiatives concrètes, et ce dans tous les secteurs de consommation. Ainsi, ces derniers jours, Coca-Cola s'est distingué en lançant une bouteille à base de déchets plastiques marins tandis que Carlsberg a dévoilé une bouteille de bière en papier qui pourrait prochainement débarquer sur le marché. Aujourd'hui, c'est l'enseigne de beauté Dove, qui mise beaucoup sur l'authenticité et la transparence ces dernières années, qui présente ses engagements pour protéger la planète.

Dove entend réduire à fond l'utilisation de plastique dans ses produits de beauté

En pratique, en ce mois d'octobre 2019, pour accélérer la lutte contre les déchets plastiques, la marque Dove vient d'annoncer la mise en place d'un plan de grande envergure qui a pour objectif de diminuer l'utilisation de plastique vierge de plus de 20 500 tonnes par an. Pour donner une idée de l'ambition de la marque, il faut préciser qu'une telle quantité permettrait de faire 2,7 fois le tour de la Terre. Pour atteindre son but, Dove mise sur un programme en trois points : meilleur plastique, moins de plastique et zéro plastique. Pour le meilleur plastique, Dove s'engage aujourd'hui à investir dans des solutions plastiques plus écologiques pour réduire l'utilisation de plastique vierge et participer à la création d'une économie circulaire du plastique, autant que possible. Pour le côté "moins de plastique", Dove compte exploiter la "technologie minim™, à l'origine des nouveaux sticks déodorants Dove en acier inoxydable, réutilisables et rechargeables", comme l'explique le site L'ADN. Enfin, Dove entend aboutir à une logique "zéro plastique" en ce qui concerne certains de ses produits, comme notamment ses pains de toilettes, qui seront emballés individuellement sans plastique dès 2020 aux quatre coins de la planète. Le changement, c'est maintenant !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée
À lire aussi
Dove dédramatise les petites (ou grandes) tragédies capillaires liées au confinement
À lire aussi
Burger King lance le #StevenageChallenge pour faire monter une toute petite équipe de foot
Encore plus de contenus
Internet il y a 1 heure

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
Dove entend réduire à fond l'utilisation de plastique dans ses produits de beauté
Pixel de tracking