Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Avr 2020 à 08:48
Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée
Prendre la parole sur le coronavirus, pertinent ou pas pour les marques ? De son côté, la marque de produits de beauté Dove montre qu'un tel discours a parfaitement sa place en invitant le grand public à se montrer solidaire et à soutenir les soignants en première ligne.

Depuis plusieurs mois déjà, les consommateurs de moins de 35 ans témoignent de leur envie de voir leurs marques préférées s’engager, que ce soit sur des questions sociétales ou environnementales. De manière générale, la jeune génération tend à se tourner de plus en plus vers des marques responsables. En la matière, dans le secteur de la beauté, Dove frappait un coup fort il y a quelques mois en misant sur des campagnes publicitaires axées sur l’authenticité et en décidant de réduire à fond l’utilisation de plastique dans ses produits de beauté. En cette période de confinement et de crise sanitaire, qui fait que les priorités changent pour l’ensemble du grand public, Dove revient avec une campagne qui promet d’avoir tout bon pour trouver un écho auprès de la jeune génération, à l’heure où les 18-35 ans sont plus nombreux que l’ensemble des Français à approuver le fait que les marques prennent la parole sur le sujet du coronavirus. Au Canada, Dove vient de dévoiler une campagne qui rend hommage aux soignants, tout en restant dans l’ADN de la marque en misant sur un nouveau slogan : « Courage is beautiful », le courage est beau.

Comme l’explique le site Influencia, qui relaie la campagne, Dove vient de dévoiler une campagne qui prend la forme de portraits de soignants qui se montrent sans les masques qui les recouvrent et qui les protègent du Covid-19 pendant leurs journées de travail. « Des portraits plein pot de visages abimés par les masques, -car il faut le répéter encore et encore, les membres du corps médical portent deux, voire trois masques afin d’être réellement protégés. Des caches qui rendent la respiration difficile, la transpiration active, et les allergies de la peau du visage nombreuses ». La peau des soignants souffre en cette période compliquée, tout comme leur mental. « Nous avons créé cette campagne pour rendre hommage aux femmes et aux hommes héroïques et montrer au monde que le courage c’est beau », explique Divya Singh, responsable marketing, Dove masterbrand. Au-delà de cela, Dove Canada a également d’ores et déjà annoncé avoir fait un don d’un million de dollars de produits de la marque aux travailleurs de santé canadiens : savon, gel douche, shampoing, tout ce qu’il faut pour permettre aux soignants de prendre soin d’eux en cette période si difficile, particulièrement pour eux, en première ligne face à la maladie. Avec sa campagne, Dove montre bien que la période est propice à la solidarité sous toutes ses formes.