Dove lance son challenge sans retouche pour engager la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Jan 2019 à 09:58
Dove lance son challenge sans retouche pour engager la jeune génération
À l'heure où les moins de 35 ans réclament toujours plus d'authenticité de la part des marques, l'enseigne de produits de beauté Dove les entend et les met au défi en ce sens, avec son challenge "100% Belle, 0% retouche". Tout bon ?

En cette année 2019, la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, la jeune génération réclame plus que jamais de l’authenticité et de la transparence de la part des marques. C’est un fait, les moins de 35 ans attendent désormais des marques qu’elles prennent plus position que par le passé sur des sujets sociétaux comme environnementaux. C’est dans ce contexte que, il y a quelques semaines, la marque de rasoirs Gillette a dévoilé #WeBelieve, une pub post #MeToo qui voulait engager les (bons) hommes. C’est aussi dans ce contexte que, au cours de l’été 2018, Dove s’était engagé en matière d’authenticité dans ses publicités pour toucher les Millennials en plein cœur. En pratique, l’enseigne avait divulgué une nouvelle mention baptisée « No Digital Distortion » et destinée à témoigner de l’authenticité de ses clichés de campagne. Aujourd’hui, Dove poursuit sur cette lancée avec une autre campagne qui devrait plaire à la jeune génération en passant par un challenge sur les réseaux sociaux.

En cette fin de mois de janvier 2019, la marque Dove, accompagnée de son agence social media agencedesmediassociaux.com, vient de lancer une nouvelle campagne de marketing d’influence nommée #ChallengeSansRetoucheDove et qui se déroule sur Instagram et Twitter. Dans les faits, la campagne invite tous les internautes à publier des photos sans filtre, ni retouche numérique. Pour porter ce challenge, quatre influenceuses (@nicolebernardes, @ParisGrenoble, @lecanardivre, @laurine_mn ) se révéleront au naturel et revendiqueront le message de campagne « 100% Belle, 0% retouche » tout en invitant leurs followers à faire de même. Pour l’enseigne, il s’agit d’une « continuité de la stratégie de restauration de l’estime des femmes menée depuis de nombreuses années ». En cette année 2019, la marque entend prendre la parole pour aider le grand public à se sentir mieux dans sa peau. Un message qui devrait trouver un écho fort auprès de la jeune génération…