Dove mise sur le dessin animé pour (bien) parler aux jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2018 à 08:23
Dove mise sur le dessin animé pour (bien) parler aux jeunes
En cette année 2018, Dove entend bien aider les Millennials à se sentir mieux dans leur peau. Et, qu'on se le dise, la marque prend sa mission très à coeur, en misant sur le dessin animé et le discours inspirant pour se faire entendre.

À l’heure où les jeunes attendent que les marques s’engagent plus pour les aider au quotidien, Dove semble prendre cette mission très au sérieux. Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous montre à quel point il est important pour les marques de miser sur les valeurs qui sont importantes dans le cœur de la jeune génération. Plus précisément, c’est sur son blog que Hervé Monier s’était intéressé à la question, en rappelant notamment que, à l’heure actuelle, « 25% à peine des marques qui existent aujourd’hui trouveraient grâce aux yeux des millenials, les 75% restant leur apportant si peu de valeur qu’elles seraient selon elles/eux destinées à disparaître ». Forte de ce constat, courant juillet, la marque Dove cherchait de la valeur en misant toujours plus sur l’authenticité dans ses publicités, afin de toucher les Millennials en plein cœur. En ce mois de septembre, l’enseigne beauté revient sur le devant de la scène pour une autre campagne de communication cette fois spécifiquement dédiée à la jeune génération. Le but affiché ? Les aider à mieux comprendre et à accepter leur corps et leur image.

Comme l’explique le communiqué diffusé, pour parler de manière efficace aux moins de 30 ans, Dove vient de signer un partenariat mondial avec le dessin animé américain « Steven Universe » et Cartoon Network. En pratique, la marque va ainsi créer une mini-série pour sensibiliser aux questionnements de l’adolescence, en misant sur l’univers de la série adorée des jeunes. Concrètement, le premier film dévoilé montre, en une minute à peine (content snacking à fond), la pression que subissent parfois ces minis adultes autour de leur image. Réalisée par Ogilvy, la campagne #BienDansSaPeau est visible sur YouTube et Facebook dans 13 pays (USA, Canada, UK, France, Brésil, Argentine, Mexique, Colombie, Chili, Australie, Nouvelle-Zélande, Philippes, Afrique du Sud). À terme, ce sont plus de 4 millions de jeunes français qui devraient être touchés par cette nouvelle prise de parole sur l’estime de soi. Un axe développé depuis quatorze ans et qui promet de trouver un écho fort auprès des moins de 20 ans.