La Génération Z, une génération ultra engagée sur tous les fronts

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Sep 2018 à 10:38
Mode, beauté, sport, quelles sont les marques préférées de la Génération Z en 2021 ?
Alors qu'il se murmure de plus en plus fort que la Génération Z serait la génération la plus engagée du moment, une nouvelle infographie vient illustrer tout cela avec de nouvelles données à découvrir tout de suite.

En cette rentrée 2018, la génération Z est une nouvelle fois à l’honneur ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, plus dynamique que ses aînés, réputés pour être de vieux jeunes un peu coincés, la génération Z représente un enjeu de plus en plus important pour les marques, qui doivent aujourd’hui tout mettre en oeuvre pour les comprendre. En la matière, il y a quelques semaines, nous vous dévoilions ce à quoi ressemble le quotidien de la Génération Z. Aussi, dans le même temps, nous vous dévoilions quelques astuces pour attirer l’attention de la Génération Z. Aujourd’hui, c’est une infographie relayée sur Twitter par David Reviriego de LeLabRH qui nous en apprend davantage sur les moins de 20 ans, en mettant en lumière une de leurs fortes caractéristiques : leur engagement. On l’avait déjà dit, la génération Z est sans doute la génération la plus engagée sur le plan social. À présent, on en a la preuve !

L’infographie en question révèle en effet que les membres de la Génération Z, nés après 1996 et surnommés les « Philanthrokids », font du bénévolat une priorité dans leur vie. En pratique, 26% des 16-19 ans déclarent actuellement être bénévoles quelque part, soit plus d’un jeune sur quatre. En marge de cela, 30% des Z ont déjà effectué un don d’argent auprès d’une organisation (souvent via une application mobile) et un jeune sur 10 souhaiterait même lancer sa propre association caritative. Par ailleurs, près de 8 jeunes sur 10 se disent inquiets pour la planète. Plus précisément, ils sont 76% à ne pas se montrer optimistes, ce qui explique qu’ils passent à l’action pour tenter de changer les choses. Enfin, la preuve que l’engagement des jeunes passe par tous les pans de leur vie, c’est le fait que 60% des membres de la génération Z déclarent aujourd’hui vouloir que leur emploi fasse une différence et ait un impact sur la société et sur le monde. Pas de doute, donc, les moins de 25 ans sont prêts à tout pour vivre dans un monde meilleur !