La Génération Z, une génération ultra engagée sur tous les fronts
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Alors qu'il se murmure de plus en plus fort que la Génération Z serait la génération la plus engagée du moment, une nouvelle infographie vient illustrer tout cela avec de nouvelles données à découvrir tout de suite.
En cette rentrée 2018, la génération Z est une nouvelle fois à l'honneur ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, plus dynamique que ses aînés, réputés pour être de vieux jeunes un peu coincés, la génération Z représente un enjeu de plus en plus important pour les marques, qui doivent aujourd'hui tout mettre en oeuvre pour les comprendre. En la matière, il y a quelques semaines, nous vous dévoilions ce à quoi ressemble le quotidien de la Génération Z. Aussi, dans le même temps, nous vous dévoilions quelques astuces pour attirer l'attention de la Génération Z. Aujourd'hui, c'est une infographie relayée sur Twitter par David Reviriego de LeLabRH qui nous en apprend davantage sur les moins de 20 ans, en mettant en lumière une de leurs fortes caractéristiques : leur engagement. On l'avait déjà dit, la génération Z est sans doute la génération la plus engagée sur le plan social. À présent, on en a la preuve !
L'infographie en question révèle en effet que les membres de la Génération Z, nés après 1996 et surnommés les "Philanthrokids", font du bénévolat une priorité dans leur vie. En pratique, 26% des 16-19 ans déclarent actuellement être bénévoles quelque part, soit plus d'un jeune sur quatre. En marge de cela, 30% des Z ont déjà effectué un don d'argent auprès d'une organisation (souvent via une application mobile) et un jeune sur 10 souhaiterait même lancer sa propre association caritative. Par ailleurs, près de 8 jeunes sur 10 se disent inquiets pour la planète. Plus précisément, ils sont 76% à ne pas se montrer optimistes, ce qui explique qu'ils passent à l'action pour tenter de changer les choses. Enfin, la preuve que l'engagement des jeunes passe par tous les pans de leur vie, c'est le fait que 60% des membres de la génération Z déclarent aujourd'hui vouloir que leur emploi fasse une différence et ait un impact sur la société et sur le monde. Pas de doute, donc, les moins de 25 ans sont prêts à tout pour vivre dans un monde meilleur !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes et La Poste, ça matche toujours en 2018 ?
À lire aussi
La génération Z, une génération qui a une manière bien à elle de payer
À lire aussi
Les Millennials, plus coincés que leurs aînés ?
À lire aussi
Internet, amis, TV, comment se divertit la génération Z en 2018 ?
À lire aussi
Quelles sont les aspirations des Millennials en cette année 2018 ?
À lire aussi
Les Millennials, l'exception française en matière d'alimentation !
À l'heure où le digital occupe une grande place dans la vie des plus jeunes, cela signifie-t-il que les services traditionnels perdent de leur force auprès de cette cible ? Aux Etats-Unis, Inc a mené l'enquête en sondant les Millennials sur leur rapport au courrier et à la poste.
Encore une fois, on peut dire que la génération Z sait se faire remarquer pour ses différences avec ses aînés. Aujourd'hui, c'est Cofidis Retail qui met en avant ce qui caractérise les plus jeunes concernant leur manière de payer leurs achats.
De manière générale, on a tendance à estimer que la jeune génération sait ce qu'elle veut dans la vie et ose tout mettre en oeuvre pour y parvenir. Pourtant, selon plusieurs études récentes, les Millennials connaîtraient quelques difficultés dans leur vie amoureuse...
Que fait la génération Z pendant son temps libre ? À l'heure où l'on parle d'une jeune génération qui passe tout son temps en ligne, IBM a sondé les moins de 20 ans pour leur demander comment ils s'occupent au quotidien.
Connaître la jeune génération, c'est bien. Connaître ce qui motive la jeune génération, c'est encore mieux, non ? À ce sujet, découvrez quelles sont les aspirations des Millennials en cet été 2018.
Savez-vous vraiment ce que mange la jeune génération ? Une nouvelle étude signée Norwegian Seafood Council et Kantar TNS fait le point sur le sujet en mettant en lumière une tendance qui fait des jeunes Français une exception mondiale. Rien que ça !
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
La Génération Z, une génération ultra engagée sur tous les fronts